Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université Félix Houphouët Boigny, des étudiants ravitaille le CNTS avec plusieurs poches de sang
 

Côte d'Ivoire : Université Félix Houphouët Boigny, des étudiants ravitaille le CNTS avec plusieurs poches de sang

 
 
 
 1652 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 avril 2022 - 14:57



Démarrée, le 09 mars dernier, au Centre Bureautique de Comptabilité et de Gestion (CBCG) de Treichville, la caravane nationale de collecte de poches de sang, initiée par la fondation Action Pour le Bien (APB) en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est arrivée ce vendredi 1er avril 2022, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody à Abidjan.


Au campus de cette université et plus précisément à l’espace Akpélé Akpélé où ils ont pris leur quartier, les responsables de la fondation avec à leur tête, Hassan Ismaël le président, visent comme objectif, la collecte de 3000 à 5000 poches pour ravitailler la banque de sang.


Pour y arriver, le comité d’organisation piloté par Joris Doho, Directeur exécutif de ladite fondation, a mis les petits plats dans les grands pour mettre les étudiants donneurs dans le confort.


 

Barbecue géant, distribution de kits alimentaires composés de riz, d’huile et de boissons rafraichissantes sont entre autres, les dispositions prises pour motiver les étudiants à donner leur sang.


Une stratégie qui s’est avérée payante, vu l’engouement constaté sur place.


« La question de la disponibilité des produits sanguins est une priorité nationale. Le gouvernement lui-même mène beaucoup d’actions dans ce sens. Les Ivoiriens ont besoin de sang et nous en tant que fondation Action Pour le Bien, nous sommes engagés à mobiliser plusieurs milliers de poches de sang, afin de les mettre à la disposition du CNTS qui en a plus que besoin. L’université Félix Houphouët Boigny compte plusieurs milliers d’étudiants. Il nous fallait une stratégie pour mobiliser le plus grand nombre, parce que notre objectif, c’est d’avoir entre 3000 et 5000 poches de sang. Et vu la mobilisation, nous pensons que nous sommes bien partis pour atteindre cet objectif », a indiqué Joris Doho.


Et de poursuivre : « Nous sommes en 2022 et la Côte d’Ivoire a besoin de plus de 280 000 poches de sang. Il est important pour chaque Ivoirien d’être un donneur, mais un donneur régulier. En donnant son sang, on donne des vies et on prépare sa vie à être sauvée ».


Pour cette étape de l’université FHB de Cocody, la fondation a pu compter sur le soutien du ministère de la Famille, de la femme et de l’enfant, la mairie de Cocody et naturellement la Direction du CNTS qui ont tous rehaussé la manifestation de leurs présences.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Fondation mettra prochainement le cap sur les communes du Plateau et d’Attécoubé.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université Félix Houphouët Boigny, des étudiants ravitaille le CNTS avec plusieurs poches de sang
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter