Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Entrepreneuriat jeune, des étudiants porteurs de projets start-up de l'université Félix Houphouët Boigny distingués
 

Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat jeune, des étudiants porteurs de projets start-up de l'université Félix Houphouët Boigny distingués

 
 
 
 1761 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 avril 2022 - 14:55


Afin de promouvoir et valoriser la compétence et le leadership de la jeunesse communale, la Jeune Chambre Internationale Universitaire (JCI-U) Cocody a initié des prix. Il s’agit de « Start-up entrepreneur en herbe », du Prix d’excellence de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) et de l’implantation du programme international de la Jeune Chambre « Ten oustanding Young perdons », (Toyp) pour « mettre en lumière », les participants.


Les différents lauréats de ces prix ont été récompensés le samedi 2 avril 2022, au cours d’une cérémonie, à l’amphithéâtre de Pharmacie de l’UFHB.


Le prix d’excellence de l’excellence de l’UFHB a été attribué à huit (08) jeunes quand des certificats de participations au projet Start-up ont été remis à neuf (09) autres.


Le meilleur Business plan du projet Start-up est reparti avec un chèque d'un million de FCFA. L’heureux bénéficiaire est l’étudiant en 3ᵉ année de licence en électronique, énergie électrique et automatique, fondateur delà Start-up, « Égale technology » qui a pour crédo, la digitalisation des différents secteurs d’activités.


C’est surtout pour son projet « E-Agriculture » qu’il a été primé. C’est en réponse au « déficit de modernisation » de l’agriculture ivoirienne, pilier de l’économie, mais qui pâtit de plusieurs maux tels que le changement climatique, le délaissement des cultures vivrières au profit des cultures de rente, a indiqué Fidel Dagne.


 

Expliquant le fonctionnel de son projet, l’inventeur a fait savoir que, e-agriculture se présente sur deux (02) volets. La plantation connectée, un système surveillance des sols et d’irrigation permanente des sols via un smartphone. La seconde solution est une application web qui permet de vendre, sur une plateforme, les cultures vivrières afin « d’aider à faire écouler les produits », a mentionné le lauréat.


Un panel avec pour thème, « entreprendre jeune et réussir : quelles clés ? », a permis à 3 modèles différents de réussite d’expliquer leurs parcours. La cérémonie s’est achevée par la récompense, cette fois, des formateurs, panélistes, sponsors, partenaires et officiels.


Le ministre de la promotion des PME, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel, Félix Anobli en était le parrain.


Son conseiller technique, Glerou Muller Simon qui le représentait, a salué cette initiative et a annoncé que le ministre est « prêt » à les aider.


La présidente exécutive de la JCI-U Cocody, Bédé Edwige-d’Avila s’est réjouie de la forte mobilisation avec la présence de plusieurs délégations venues, aussi bien d’Abidjan que de l’intérieur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Ça montre l’engouement des jeunes à l’excellence, à l’entrepreneuriat ». Cette première édition a eu lieu, en prélude à l’Assemblée générale mi-mandat de la JCI-U Cocody, prévue le samedi 16 avril 2022. 




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat jeune, des étudiants porteurs de projets start-up de l'université Félix Houphouët Boigny distingués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter