Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Aides aux financements, une discussion franche entre des TPME et PME et établissements bancaires pour l'obtention de crédits annoncée à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Aides aux financements, une discussion franche entre des TPME et PME et établissements bancaires pour l'obtention de crédits annoncée à Abidjan

 
 
 
 1613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 avril 2022 - 21:39

Lamine Fadiga au micro et ses collaborateurs


Du 9 au 11 mai prochain, se tiendra à Abidjan, la première édition de l’évènement, « Meet-up B To P » ou encore « Côte d’Ivoire Banque To PME », autour du thème, « Aides aux financements et aux crédits PME-TMPE ».


L'activité, dont la périodicité est trimestrielle vise selon son commissaire général, Lamine Fadiga, à rapprocher les banques des Petites et moyennes entreprises (PME) et Toutes petites et moyennes entreprises (TPME).


C’est ce qu’il a indiqué lundi 4 avril, au cours d’une conférence de presse dans un réceptif à Angré 8ᵉ Tranche. La tenue d’une telle assise se justifie par le fait, que « nous avons vu qu’il y avait un gros souci de financement avec un certain nombre de PME qu’on a sur notre plateforme » et, « faisant face à cela, on a pensé avoir un rapport direct entre les banques et les PME pour qu’il y ait une discussion franche » pour un soutien direct des établissements aux entreprises, a expliqué le commissaire général, qui avait à ses côtés, plusieurs de ses collaborateurs.


 

Après la cérémonie d’ouverture et pendant 3 jours, il y aura notamment, des conférences et panels avec pour thèmes, « la culture de l’entreprise » ; « l’éducation financière » ; « la fintech au service de la finance », une « banque éphémère » à l’effet d’échanger avec les entreprises pour des financements, un plateau télé.


5000 entrepreneurs sont attendus à l’évènement dont l’entrée est libre, ont annoncé les organisateurs, précisant au passage que toutes les autres TPME et PME intéressées peuvent s’inscrire pour y prendre part.


À terme, ils entendent aider à créer un pool de réseautage entre les établissements bancaires et financiers et les opérateurs économiques.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aides aux financements, une discussion franche entre des TPME et PME et établissements bancaires pour l'obtention de crédits annoncée à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter