Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin porteur d'un message au palais royal de Krindjabo et précise « Laurent Gbagbo se fera fort lui-même de venir dans la région du Sud-Comoé »
 

Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin porteur d'un message au palais royal de Krindjabo et précise « Laurent Gbagbo se fera fort lui-même de venir dans la région du Sud-Comoé »

 
 
 
 4845 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 14:57

Armand Ouégnin et le roi du Sanwi (Ph KOACI)


Georges-Armand Ouégnin, vice-président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) était hier lundi 4 avril 2022 au palais royal de Krindjabo.


Le député de Yopougon et vice-président de l’Assemblée nationale dit être allé rendre une visite de courtoisie au roi du Sanwi, sa majesté Amon N'doufou V.


Après un entretien de près d'une heure et demi avec le roi du Sanwi, le vice-président du PPA-CI s' est déclaré très satisfait de cette audience qui lui a permis en sa qualité de fils de la région de venir présenter ses civilités et recevoir les conseils et bénédictions de sa majesté Amon N'doufou V, qui faut-il le rappeler a été intronisé depuis 2005.


 

Il a aussi profité de sa présence pour informer officiellement le roi du Sanwi du retour au Pays de l’ancien président ivoirien Laurent et ce, après son périple judiciaire à la CPI.


« (...) Je voudrai tout d'abord dire combien ma délégation et moi sommes très heureux de nous retrouver dans la cour Royale du Sanwi et remercier Sa Majesté pour l'honneur qu'il nous a fait en nous accordant cette audience. Je suis venu, en ma qualité de député de la Nation, originaire du Sud Comoé dont Aboisso est le chef-lieu, présenter mes civilités à sa Majesté le Roi Amon N'douffou V, Roi de l'un des plus prestigieux et Puissants Royaumes de la Côte d'Ivoire. Je suis venu aussi en ma qualité de Vice-Président du PPA-CI, accompagné des cadres de ce nouveau et grand Parti, informer officiellement sa Majesté du retour sur la terre de ses ancêtres, après plus de 10 années injustes de privation de liberté avant d'être acquitté et blanchi par la justice internationale, de Son Excellence le Président Laurent Gbagbo et lui transmettre ses salutations. Le président Laurent Gbagbo remercie infiniment le peuple du Sanwi pour les prières et le soutien durant ces durs moments d'épreuves. », a affirmé Georges-Armand Ouégnin.


Il a également fait savoir que Laurent Gbagbo, revenu dans un esprit de paix, ira lui-même exprimer sa reconnaissance au roi du Sanwi.


« Le président Laurent Gbagbo se fera fort lui-même de venir traduire cette reconnaissance à toute la région du Sud-Comoé dès que son programme le lui permettra et en accord avec sa majesté. Le président Laurent Gbagbo est revenu aujourd'hui avec un cœur dépourvu de toute haine et de toute rancœur... J'en veux pour preuve ses visites à ses ainés les présidents Bédié et Ouattara dès son retour sur le sol Ivoirien, ainsi que la participation du PPA-CI à la 5ème phase du dialogue politique national. Le président Laurent Gbagbo est donc venu pour réconcilier véritablement les Ivoiriens », a annoncé le député de Yopougon.


« J'ai aussi félicité le roi pour la bonne tenue des affaires du royaume depuis sa prise de pouvoir et je suis fier en tant que fils de la région de savoir que le roi est en train de tout mettre en œuvre pour faire basculer le Royaume du Sanwi dans une autre dimension à travers la construction d'un nouveau palais royal conforme aux aspirations du peuple et à la grandeur du Royaume(...) », a-t-il conclu.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin porteur d'un message au palais royal de Krindjabo et précise « Laurent Gbagbo se fera fort lui-même de venir dans la région du Sud-Comoé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter