Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le préfet et le maire lancent la commercialisation des places du grand marché de Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Le préfet et le maire lancent la commercialisation des places du grand marché de Bouaké

 
 
 
 1315 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 17:49

Après la cérémonie de lancement (ph KOACI) 



Le préfet de région, Tuo Fozié et le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, ont procédé ce mardi 5 avril 2022, au lancement de la commercialisation des points de vente du grand marché de Bouaké. Au Bureau des réservations situé dans les locaux de l’ancien État civil marché, les premiers commerçants ont commencé la procédure pour s’octroyer une place au choix dans le futur marché.


« J’ai été heureux de constater que c’est à moi de remettre le premier magasin au premier commerçant du nouveau marché de Bouaké. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui m’anime. Pour tous ceux qui ont élaboré jusqu’ici, ceux qui ont apporté de près comme de loin leur soutien, je leur dis grand merci pour avoir contribué au grand bonheur des populations de Bouaké. », s'est réjoui Tuo Fozié, préfet de Bouaké, préfet de la région de Gbêkê.


Pour le maire de la commune de Bouaké Nicolas Djibo: « Ce planning a été fait pour éviter les bousculades. Nous avons une équipe qui gère la mise en œuvre de cette commercialisation, la cadence par jour est d’environ une cinquantaine de commerçants qu’on peut prendre. Je lance un appel aux commerçants pour respecter la programmation. C’est pour que les enregistrements se passent le plus fluide possible, le moins compliqué pour eux. Ce marché compte 8000 points de vente aux différents commerçants de Bouaké. Je pense qu’il y a assez de places pour satisfaire un grand nombre. Je ne dis pas que toutes les demandes qui seront faites dans la ville de Bouaké seront satisfaites, mais 8000 places, c’est pas mal. On fera tout pour qu’aucun magasin ne reste vide, que les 8000 places soient octroyées. »


 

La Directrice adjointe de l’AFD en Côte d'Ivoire, Vanessa Doucelin présente à ce lancement, a fait savoir qu'il « est important de commencer la commercialisation maintenant, pour que quand les premiers lots du marché seront livrés, tout puisse être mis en place pour que les commerçants accèdent à leurs boutiques dans le temps... » À ce sujet, Camara Losseni un commerçant de la ville de Bouaké, s'est réjoui de cette opportunité.


« Selon moi, c'est bien étudié. Mon magasin est de 12 m2. Ce n'est pas tous les magasins de 12 m2 qui ont ce prix-là. Ça dépend des emplacements. Les magasins vont jusqu’à 3 000 000 frs et plus. S’il y avait possibilité de faire moins, si on peut diminuer, cela va nous faire plaisir. Comme il y a problème de magasins dans la ville de Bouaké, je pense qu’on n’a pas le choix. Mais, si par exemple nous devons aller prendre magasin ailleurs, ça sera pratiquement les mêmes prix sinon plus. Selon moi, c'est à prendre parce que quand on compare, c'est acceptable. Ma place, c'est 12 m2 et coûte 2 100.000 fcfa.», a dit Camara Losseni.


Au total, le grand marché de Bouaké comptera près 8000 places. Notons que dès janvier 2023, les blocs 1, 2, 5 seront livrés pour exploitation. Quant au reste, c'est-à-dire les blocs 4 et 6, ils seront livrés en juillet 2023.


 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le préfet et le maire lancent la commercialisation des places du grand marché de Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter