Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Tourisme, signature d'une convention pour le renforcement des capacités opérationnelles des étudiants de l'Université de San-Pédro
 

Côte d'Ivoire : Tourisme, signature d'une convention pour le renforcement des capacités opérationnelles des étudiants de l'Université de San-Pédro

 
 
 
 919 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 08:17




L’Université de San-Pédro, premier établissement public ivoirien à ouvrir une unité de formation et de recherche (UFR) de Logistique, Tourisme, Hôtellerie et Restauration, a signé une convention de partenariat avec la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI).


Objectif, établir une plateforme de collaboration entre les deux structures avec l’appui de Côte d’Ivoire Tourisme, office de promotion du tourisme, en vue de renforcer les capacités opérationnelles des étudiants.


En effet, dans le contexte de construction de la destination Côte d’Ivoire, la gestion de l’offre de formation est un enjeu majeur.


 

Le Président de la FENITOURCI a à l'occasion de cérémonie indiqué qu’il s’agit de matérialiser la vision du Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme qui consiste à mettre la formation initiale et continue au cœur de la stratégie de promotion du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire.


Malékah Mourad-Condé, Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme et marraine de la cérémonie, a rappelé les quatre piliers essentiels au développement harmonieux d’un tourisme durable, responsable et équitable.


«Ce sont l’accueil, la digitalisation, l’investissement et la formation. Ces quatre piliers doivent concourir à faire en sorte que la qualité nous permette de nous démarquer de la concurrence».

Selon le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, «c’est avec une formation de qualité, des étudiants dotés de capacités opérationnelles et académiques fortes que la Côte d’Ivoire pourra construire cette économie touristique».


L’investissement dans le capital humain reste le plus important pour bâtir cette économie du bonheur.


Professeur Méké Méité, Président de l’Université de San-Pédro a souligné que «cette signature permettra d’améliorer la qualité de la formation de nos étudiants des parcours Tourisme, Espaces et Sociétés et Management de l’hôtellerie»


 

Il a ajouté que «l’offre de formation en Tourisme à l’Université de San-Pédro vient répondre à ce besoin de formation supérieure à caractère universitaire et spécialisé en Tourisme en Côte d’Ivoire».


Diomandé Mamadou, Président du comité exécutif fédéral de la FENITOURCI estime que ce partenariat doit être un modèle parce que le rayonnement du secteur du Tourisme passe nécessairement par la formation et l’encadrement des futurs acteurs du secteur. Il a émis le vœu de voir ce partenariat évoluer et devenir un modèle et a rappelé que les peuples qui ne disposent pas de ressources de qualité et en nombres, ingénieuses, travailleuses et bien formées sont un poids trop lourd à porter pour l’humanité.


Avec cette convention de partenariat, l’opportunité est donnée aux opérateurs du secteur de renforcer leurs capacités à l’Université de San-Pédro


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tourisme, signature d'une convention pour le renforcement des capacités opérationnelles des étudiants de l'Université de San-Pédro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter