Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    San-Pedro, Patrick Achi inaugure un CHR d'un coût global de 29 milliards FCFA et annonce que bientôt la ville sera transformée avec de belles rues
 

Côte d'Ivoire : San-Pedro, Patrick Achi inaugure un CHR d'un coût global de 29 milliards FCFA et annonce que bientôt la ville sera transformée avec de belles rues

 
 
 
 3530 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 avril 2022 - 08:23

Achi mercredi à San Pedro



La journée du mercredi 06 avril 2022 a été une journée marathon pour le Premier ministre Patrick Achi dans la région de la Nawa (Méagui) et du Gboklê (San-Pedro). En effet, après avoir ouvert dans la matinée les portes du tout nouvel hôpital général de Méagui, il a mis le cap dans l'après-midi sur San-Pedro, la deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire, pour l'inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de cette ville.


Ce CHR d'un coût total de 29 milliards FCFA dont 10 pour les équipements médicaux, a une capacité d'accueil de 110 lits. Il a été bâti sur une superficie de 8 hectares et regroupe 15 services intégrés dans 16 blocs d'une superficie totale de 11500 M2. Au CHR de San-Pedro, l'on retrouve des services comme les consultations externes, les urgences, la réanimation néonatale, le bloc chirurgical avec 3 salles d'hospitalisation, l'ophtalmologie avec un bloc et la stérilisation. Il y a également les laboratoires de microbiologie, de biochimie, d'immunologie et d'hématologie. L'imagerie médicale intégrant un scanner de dernière génération à 64 barrettes. Il compte toutes les hospitalisations. En outre, ce CHR dispose de deux groupes électrogènes de 200KWA chacun, une forge d'eau, une bâche à eau alimentaire de 60 M3, une bâche à incendie de 210 M3, un château d'eau de 25 M3, 2 centrales de productions d'oxygène permettant de s'affranchir de la problématique de la livraison de bouteille en temps de pandémie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Au cours d'une coquette cérémonie qui a vu la participation de toutes les forces vives de la ville, ainsi que des élus locaux, Patrick Achi a considéré l'inauguration du CHR de San-Pedro comme la réparation d'une injustice et d'une grosse défaillance par le gouvernement qu'il dirige sous le leadership du président Alassane Ouattara.


«Pour une ville comme San-Pedro qui donne tant à la Côte d'Ivoire, il n'était pas normal qu'elle manque d'infrastructure sanitaire digne de ce nom. La santé est et sera toujours une priorité absolue pour le président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Et de poursuivre : " San-Pedro est une ville à laquelle le président Alassane Ouattara accorde une grande attention pour son pouls économique. Bientôt vous verrez une ville complètement transformée avec de belles rues. Le CHR va jouer un rôle majeur dans la transformation de cette ville", a-t-il ajouté.


Le député-maire de San-Pedro, Félix Anoble, quant à lui, n'a eu que des mots de remerciement pour le chef de l'État qui selon lui, est en train de donner un autre visage à San-Pedro avec notamment le bitumage des voies principales de la ville, la construction d'une université et la réhabilitation des infrastructures de base.


San-Pedro, en somme, est une ville en chantier qui aura certainement fière allure d'ici à quelques mois. Une transformation qui a poussé Philippe Légré, le ministre gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra à demander un autre mandat à Ouattara.


 

Une ambulance d'une valeur de 50 millions a été offerte au CHR de San-Pedro. Il faut noter que le premier ministre, Patrick Achi, inaugurera, le vendredi 08 avril, un autre CHR à Adzopé, sa région d'origine.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San-Pedro, Patrick Achi inaugure un CHR d'un coût global de 29 milliards FCFA et annonce que bientôt la ville sera transformée avec de belles rues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon travail RHDP c'est le bilan que les ivoiriens jugerons aux élections ne nous laissons pas distraire continuons a bâtir notre pays les faits le concret c'est de ca qu'il s'agit comme nous l'a enseigné Ado ...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les paresseux-là, venez commenter l'oeuvre de mon PRADO. Le Prado est et reste le meilleur de sa génération. Un bilan I-NA-TTA-QUA-BLE. Yesssssssssssss, with ADO, we can. Y arien dans jalousie sauf souffrance de goitre.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter