Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Des femmes Administrateurs des Impôts plaident pour l'accroissement de leur nombre aux postes de responsabilité
 

Côte d'Ivoire : Des femmes Administrateurs des Impôts plaident pour l'accroissement de leur nombre aux postes de responsabilité

 
 
 
 3002 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 avril 2022 - 08:25



Ndjadan Clémence Payne, Administrateur principale des services financiers, chef de brigade de contrôle fiscal à la Direction régionale des impôts Abidjan sud 2, présidente de la section Impôts du Réseau ivoirien des femmes Administrateurs (RIFEMAD) et son bureau ont été investis aujourd'hui en présence de Dr M'Bahia Maférima, DGA des impôts etc.


Les femmes sont qualitativement représentées dans l'équipe dirigeante de la Direction générale des impôts. Quatre femmes conduisent élégamment et brillamment les charges de Directeurs régionaux et de receveurs principaux des impôts.


Cependant, Ndjadan Clémence Payne a sollicité encore l'appui du DG dans le cadre de l'implémentation de la vision relative à la promotion de la parité entre hommes et femmes telle que prônée à travers le monde en mettant en place le quota visant à accroître le nombre de femmes aux postes de responsabilité au sein de la DGI.


«C'est pourquoi, nous attirons votre attention en faveur de la mise en place de quotas visant à accroître le nombre de femmes aux postes de responsabilité au sein de la DGI, conformément aux principes de méritocratie, contribuerait à accroître la dynamique de promotion des valeurs d'excellence et d’équité au sein de la DGI », a-t-elle ajouté.


Selon la Présidente ses camarades l'ont choisi, conseillé et envoyé en mission pour la promotion des femmes administrateurs de la DGI. Elle a donc promis tout faire pour mériter cette confiance qu’elles ont bien voulu placer en elle.


 

L’Administrateur principale des services financiers, chef de brigade de contrôle fiscal à la Direction régionale des impôts Abidjan sud 2 a reconnu que la charge de travail et les responsabilités qui s'attachent à la mission qu’on lui a confiée constituent pour l'organisation le principal repère de sa trajectoire.


Elle a invité ses collègues administrateurs à partager avec elle cette mission qui ne sera pas facile certainement mais qui s'annonce exaltante pour chacune d'entre elles.


La Présidente a assuré de son entière disponibilité ainsi que de sa volonté à être à l’écoute de toutes les sensibilités de l'organisation en rassurant au passage que la section du RIFEMAD de la DGI sera pour la Direction, une plateforme d'écoute, d'échanges et de soutien afin de lui faciliter certaines tâches.


Dans son programme d'activités, Ndjadan Clémence Payne a annoncé que, priorité sera accordée à la formation et au renforcement des capacités professionnelles, organisationnelles, sociales et managériales des femmes administrateurs afin qu’elles soient plus efficaces et compétitives.


«Nous mènerons aussi plusieurs activités pour rassurer davantage les hommes de la DGI que la femme Administrateur des impôts est une personne sûre avec laquelle, l'on peut travailler et collaborer en toute quiétude. Nous pourrons ainsi ensemble dépasser nos préjugés et nos angoisses et savoir qu'une femme Administrateur est capable de générer des richesses et de travailler tout en affirmant ses valeurs et principes. Notre nation a besoin de nous et je peux affirmer sans ambages que nous sommes prêtes, prêtes à servir, prêtes pour la marche », a conclu, la Présidente.


Celestine Assi Assi, présidente nationale du Réseau, Administrateur principale des services financiers, Directeur régional des marchés publics d'Abidjan nord et de l'Agneby Tiassa, de la Mé et des Grands ponts a prié la présidente de s'atteler à gérer la section impôts dans la solidarité, avec efficacité et excellence.


 

«Aucune situation ne doit te déstabiliser outre mesure, aussi périlleuse soit-elle. Votre mission est d'œuvrer auprès de vos membres à la recherche de la qualité, de l'efficacité, de l'excellence et surtout de la performance dans l'accomplissement de leurs missions au sein de l'Administration, car il nous revient, à nous femmes cadres de l'administration, de nous faire remarquer positivement, de rehausser l'image de la femme Administrateur à son poste, de susciter et de renforcer la confiance de nos supérieurs hiérarchiques en nous par notre compétence, notre ardeur à la tâche, notre rigueur, notre conscience professionnelle et surtout par l'incarnation des valeurs et vertus morales de notre Administration », a expliqué, la Présidente nationale.


Aux autres femmes administrateurs non encore membres du Réseau, elle les a invité à les rejoindre rapidement.


Tout comme la présidente de section, Celestine Assi Assi, présidente nationale, Administrateur principale des services financiers, Directeur régional des marchés publics d'Abidjan nord et de l'Agneby Tiassa, de la Mé et des Grands ponts a plaidé auprès du DG pour la nomination de beaucoup de femmes s'il veut rentrer dans l'histoire.


«Si vous nous accordez davantage votre confiance, en nommant plus de femmes aux postes de décisions, nous rentrerons dans l'histoire avec vous et singulièrement les femmes administrateurs des impôts rentreront dans l'histoire avec vous », a-t-elle mentionné.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des femmes Administrateurs des Impôts plaident pour l'accroissement de leur nombre aux postes de responsabilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter