Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Bénéficiaire d'une formation du NDI, l'URD s'engage à promouvoir la libre participation de tous aux élections nationales
 

Côte d'Ivoire : Bénéficiaire d'une formation du NDI, l'URD s'engage à promouvoir la libre participation de tous aux élections nationales

 
 
 
 1751 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 avril 2022 - 14:27


L'Union républicaine pour la démocratie (URD, le parti de Danièle Boni Claverie) est satisfaite d’avoir bénéficié du programme de renforcement des capacités sur l’utilisation et la maitrise de l’outil « Gagner avec intégrité » initié par le National Démocratique Institut depuis le 23 novembre 2021.


Ce vendredi 08 avril 2022, entouré de quelques membres de l’équipe « intégrité », le Secrétaire général du Parti Ehouman Gilbert a animé un point de presse au domicile de la présidente Boni Claverie à Cocody.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Objectif : exprimer de vive voix l’attachement de l’URD à ce partenariat technique si important avec le NDI et évoquer les engagements du parti.


Ainsi, pour Ehouman Gilbert « cette formation a permis à sa formation politique de bénéficier du renforcement des capacités de ses cadres et militants pour une nation démocratique, forte, réconciliée avec elle-même respectueuse du droit, des libertés individuelles et collectives de même que des valeurs éthiques en politique. »


« Cette initiative est un apport au défi de travailler à insuffler certaines réformes qui donneront à l’Union Républicaine pour la Démocratie ( URD) de toujours être compétitif sur le plan politique et de continuer de bénéficier de la confiance de ses membres, ses militants(es) et sympathisants(es) et aussi de leur garantir une formation politique adéquate. A cet effet, Madame le Ministre Danièle BONI-CLAVERIE, Présidente de l’URD, a instruit le Secrétariat Nationale à la formation ; ce qui a donné à l’équipe « intégrité » de l’URD de s’investir activement dans ce programme du NDI.», a-t-il souligné, dans le texte lu devant les médias.


Aussi, a-t-il exprimé l’engagement de l'URD comme le stipule ses textes fondateurs à œuvrer pour : « La formation continue de ses militants aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, prendre en compte les préoccupations des militants, des sympathisants et des citoyens à travers le Projet de société du Parti, ainsi que son Programme de Gouvernement, l’égalité des chances dans les compétions internes à des postes de responsabilité, encourager la participation effective des femmes à travailler à occuper les postes de responsabilité au sein de toutes les instances de la Direction du parti, Promouvoir la libre participation de tous à la compétition pour la candidature à la candidature pour toutes les élections nationale (Municipale, Législative, Conseils Régionaux, Sénat,… Présidentielle). En outre, le parti se félicite des bons rapports qu’il entretien avec le NDI, qui depuis plus d’une dizaine d’années est un partenaire constant dans la lutte pour la formation politique et l’expression démocratique des partis sur l’échiquier politique national », a précisé le Secrétaire général.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bénéficiaire d'une formation du NDI, l'URD s'engage à promouvoir la libre participation de tous aux élections nationales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter