Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À travers le projet Dignité, 63 jeunes primés par l'AVSI dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière
 

Côte d'Ivoire : À travers le projet Dignité, 63 jeunes primés par l'AVSI dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière

 
 
 
 1888 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 avril 2022 - 11:04

La récompense des récipiendaires (ph KOACI) 



Fondée en Italie en 1972, l'Association des Volontaires pour le Service International (AVSI), une organisation internationale qui a pour mission de promouvoir de la dignité humaine partout dans le monde à travers des projets de développement, a organisé ce mercredi 06 avril 2022 à Bouaké, une cérémonie de remise de certificat de fin de formation qui s'inscrit dans le cadre d'une activité de sensibilisation sur les risques et dangers liés à la migration irrégulière. 63 jeunes garçons et filles issus de divers horizons de la capitale de la région de Gbêkê, ont été primés à la suite d'une période de formation allant de 3 à 6 mois selon le domaine choisi.


« Présente en Côte d'Ivoire depuis 2008, AVSI - CI s'est engagé conformément à sa mission dans le domaine de la migration en vue de lutter contre la migration irrégulière. Au regard du drame lié à ce phénomène de la migration irrégulière avec son corollaire de morts dans le désert et en Mer, AVIS-CI a décidé de s'engager dans la lutte contre ce phénomène à travers des actions clés, portant sur la formation, la sensibilisation de masse et l'appui à l'entrepreneuriat des jeunes.


 

La cérémonie de ce jour s'inscrit dans le cadre de l'un de ces projets dénommé "Dignité", débuté en novembre 2020 et vise à lutter contre les causes de la migration irrégulière. Il est réalisé dans les villes de Bouaké, Daloa, Korhogo et Abidjan. Le projet Dignité, il faut le dire, est mis en œuvre avec la collaboration de plusieurs partenaires nationaux et internationaux que nous voulons ici remercier...» a déclaré monsieur Gogoua Valentin, chargé du suivi évaluation régional de AVSI - Bouaké qui par la suite, a demandé aux bénéficiaires du jour et ceux d'après « de ne pas faire de de ces attestations des peintures de décoration. Nous vous demandons de ne pas les ranger dans vos tiroirs et vite faire d'oublier les connaissances acquises.»


Présent à cette cérémonie de distinction, le secrétaire général 1 de la préfecture de région de Bouaké monsieur Katou Boni, a fait un large tour d'horizon sur les aléas liés à la migration irrégulière. Pour lui, « l'Europe n'est pas l'Eldorado ». Il a encouragé les jeunes à la formation, car dira-t-il, « la réussite, ce n'est pas simplement dans les bureaux. Faites en sorte que votre activité prospère pour que vous alliez faire vos vacances en Europe.»


Notons que les personnes primées, ont été formées dans différents domaines notamment l'informatique, l'élevage (volaille), l'énergie solaire, la pâtisserie, la coiffure et la couture.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À travers le projet Dignité, 63 jeunes primés par l'AVSI dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter