Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bédié depuis Daoukro :  « le PDCI-RDA est plus que jamais présent dans l'esprit des ivoiriens et des ivoiriennes comme étant le parti garant de la vraie réconciliation  »
 

Côte d'Ivoire : Bédié depuis Daoukro : « le PDCI-RDA est plus que jamais présent dans l'esprit des ivoiriens et des ivoiriennes comme étant le parti garant de la vraie réconciliation »

 
 
 
 5795 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 avril 2022 - 22:46

 Henri Konan Bédié


10 avril 1946, 09 avril 2022, le parti le PDCI-RDA a eu 76 ans. La célébration de cet anniversaire a eu lieu à Daoukro. Le Président Henri Konan Bédié a affirmé que, malgré l'âge, le parti n’a pris aucune ride et il est encore plus solide que jamais.


Il a salué les premiers résultats qui lui parviennent sur les actions novatrices engagées par toutes les nouvelles structures qui ont été mises en place.


"Je me réjouis plus particulièrement de l’implication et de la responsabilisation de nombreux jeunes et cadres compétents dans les dispositifs stratégiques comme la commission économique, sociale et culturelle, ainsi que la Grande Cellule stratégique de la Communication pour ne citer que celles-là. J’apprécie à juste titre la nouvelle dynamique impulsée au Secrétariat Exécutif avec des missions de sensibilisation et d’écoute qui nous ont permis de mesurer la grande vitalité de notre parti sur l’ensemble du territoire national, Nous en tirons, avec fierté, la leçon que notre PDCI-RDA reste le parti de l’Unité dans la diversité. Nous sommes le parti qui rassemble la Côte d’Ivoire dans toutes ses composantes", a ajouté, le Président du PDCI-RDA.


Des actions sont en cours dans le cadre de la capitalisation et de la valorisation des nombreuses ressources et moyens du plus vieux parti ivoirien. Henri Konan Bédié s'est dit rassuré quant au renforcement de la pérennité financière du grand parti.


"Les solutions innovantes en matière de collecte des contributions financières des cadres et militants qui vont être prochainement mises en place augurent d’un meilleur recouvrement pour un autofinancement plus rassurant pour l’avenir de notre parti", a indiqué, le Président du PDCI-RDA.


Il a à l’occasion lancé un appel à tous les militants, à quelque niveau que ce soit, afin qu’ils cultivent la culture philanthropique par une contribution volontaire et spontanée, car, c’est à ce prix que leur parti se portera mieux sur le point financier.

"Apprenons à compter sur nous-mêmes d’abord !" a mentionné, l'ancien Président de la République.


 

Il a félicité tous les militants pour leur engagement à ses côtés dans la conduite de ce grand changement au bénéfice de l’adaptation du parti aux nouvelles opportunités, ainsi qu’aux menaces de leur temps.


"Je veux faire une adresse spéciale à tous les militants et militantes, les Présidents de comité de base, les Secrétaires de sections, les Délégués communaux, départementaux et généraux pour leur fidélité au PDCI-RDA. Je veux encourager notre jeunesse, force vive de notre parti, ainsi que les vaillantes femmes qui comme leurs ainées d’hier, constituent le socle du PDCI-RDA dans la lutte pour le retour à notre place, celle de locomotive de paix et de progrès en Côte d’Ivoire et en Afrique", a expliqué, Henri Konan Bédié.


Le Président du PDCI-RDA a honoré les braves paysans, les agriculteurs qui restent le référentiel social du PDCI-RDA, sans oublier les ouvriers, les cadres, les chefs d’entreprises, les commerçants et les transporteurs qui continuent de croire et de s’identifier, malgré les difficultés, au modèle de gouvernance du PDCI-RDA au bénéfice du plus grand nombre.


"Grâce à vous tous, le PDCI-RDA est plus que jamais présent dans l’esprit des Ivoiriens et des Ivoiriennes comme étant le parti garant de la vraie réconciliation et du retour de la paix en Côte d’Ivoire", a-t-il révélé.


Pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2025, le Président du PDCI-RDA a demandé à ses collaborateurs de mettre en avant d’abord, dans toutes leurs actions, les intérêts du parti avant leurs intérêts personnels ou ceux d’un clan interne quel qu’il soit, de privilégier, comme il l'a plusieurs fois conseillé à plusieurs cadres du parti, l’esprit d’équipe au détriment des performances individuelles, d'agir au plus proche des militants et militantes pour être à leur écoute permanente, les informer et les sensibiliser, d'accroître le nombre des militants et militantes en les encadrant pour leurs inscriptions sur les listes électorales, d'anticiper sur les défis pour proposer des solutions adéquates au bénéfice de notre victoire et de remporter la majorité des sièges aux prochaines élections locales de 2023.


 

En ce jour d’anniversaire, il a exhorté, ses militants et compagnons à garder constamment à l’esprit le souvenir des victoires de leurs ainés comme source de motivation dans le Combat qu'ils mènent.

 

"Avec le Président Félix Houphouët BOIGNY, c’est dans l’Unité d’actions, en mettant ensemble leur FOI que nos ainés ont remporté des victoires, la victoire de l’indépendance, la victoire de la construction d’un système éducatif performant et compétitif sur le plan International, la victoire de la transformation de l’agriculture et de l’industrie, la victoire de la construction d’infrastructures économiques modernes à la portée de tous, la victoire sur l’emploi, particulièrement l’emploi des jeunes", a rappelé, le sphinx de Daoukro.


Il a enfin assuré les Jeunes qu’aujourd’hui encore qu'il peut relever les mêmes défis et aller encore plus loin pour les enfants.


"Je sais que vous en avez toutes et tous les capacités. Pour la nouvelle année qui commence pour notre grand parti, le PDCI-RDA, je veux simplement vous encourager à continuer à agir ensemble en gardant la FOI qu’à force d’actions concertées et engagées dans l’esprit d’équipe, avec détermination, en capitalisant les potentialités dont nous disposons, nous pouvons réussir ; et nous allons réussir !", a conclu, Henri Konan Bédié.


Au cours de cette célébration, 29 militants dont trois femmes ont été élévés aux grades de commandeur et d'officier du PDCI-RDA.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié depuis Daoukro : « le PDCI-RDA est plus que jamais présent dans l'esprit des ivoiriens et des ivoiriennes comme étant le parti garant de la vraie réconciliation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Heureusement d'ailleurs que le PDCI a pris ses distances avec le rdr, ce parti haineux, violent, xénophobe et régionaliste. Une alliance conte-nature de 2005 à 2018 qui a dénaturé ses valeurs de paix et de dialogue prônées par le ''vieux'' toute sa vie politique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Volume cher ami. Ce n'est pas trop fort.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter