Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Afin de mettre en exergue leurs actions dans le Tonkpi, le RHDP se dote d'une structure de communication
 

Côte d'Ivoire : Afin de mettre en exergue leurs actions dans le Tonkpi, le RHDP se dote d'une structure de communication

 
 
 
 1802 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 avril 2022 - 12:32

Des membres du RES-COM (ph KOACI) 


Le RHDP a désormais une nouvelle machine de communication dans la région du Tonkpi. C’est tout le sens de la création du Réseau des Communicants (RES-COM) RHDP du Tonkpi. Les ambitions et objectifs de ce tout premier instrument de communication régional, ont été déclinées au cours de l’assemblée générale constitutive qui a réuni plusieurs communicants de la région le dimanche 10 avril 2022 à Man.


Les dernières élections législatives, à en croire les initiateurs de ce réseau, ont démontré que le RHDP avait du mal à vendre le potentiel des différents candidats de cette formation politique. Résultat de ces élections, 2 postes pour le RHDP sur 12. « Nous avons constaté lors des dernières législatives la défaite des candidats de notre grand parti dans la région. L’une des raisons principales de cette défaite, c’est la faible communication qui s’est faite autour de nos candidats en lice.


Dans notre région, la guerre de positionnement entre les cadres a beaucoup impacté négativement sur notre parti. Il fallait donc trouver un canevas pour promouvoir les actions de notre parti au plan régional d’où la naissance du RES-COM.» a fait savoir Seck Massamba, président du comité d’organisation de cette assemblée générale. Après le toilettage des textes au niveau des statuts et règlements, c’est par acclamations que Hervé Gbongué, un des initiateurs de ce réseau, a été plébiscité par ces paires communicants comme coordonnateur général de ce réseau. D’entrée, Hervé Gbongué alias Hervé Leganois comme se fait-il appeler, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. Selon lui, la venue du RES-COM va dorénavant régler un grand déficit en matière de communication autour des actions du RHDP et du président Ouattara dans la région. « Le RES-COM va communiquer sur tout ce qui est comme action du chef de l’Etat, des élus et cadres RHDP dans la région du Tonkpi.


 

C’est aussi un réseau qui va prôner la solidarité entre les différents membres dudit réseau. Ce réseau se veut un canal de communication par excellence de toutes les actions du parti et son président dans la région du Tonkpi.» a-t-il indiqué. Poursuivant, le coordonnateur général a précisé qu’au delà des objectifs, le RES-COM RHDP entend user de tous les moyens de communication en leur possession pour permettre au RHDP de rafler toutes les échéances à venir notamment les municipales et les régionales de 2023, en faisant au maximum la promotion des candidats du parti de toute la région. « Nous devons montrer la suprématie de notre parti et mettre tout en œuvre pour conserver le pouvoir d’état.» renchérit-il.


Comme priorités outre les élections à venir, Hervé Gbongué entend mettre l’accent sur la formation, base principale de la communication afin d’être au parfum de l’information vraie et comment les relayer afin de ne pas tomber dans la délation et les fake news. Aux différents cadres, le coordonnateur général a souhaité qu’ils s’impliquent dans la bonne marche de ce réseau qui est désormais la propriété du RHDP Tonkpi. « Je me ferai fort de faire avancer le RES-COM pour un RHDP conquérant, nous allons faire en sorte que le RHDP ait son mot à dire maintenant et pour toujours dans la région du Tonkpi afin que toutes les actions que le chef de l’Etat abat pour la région soient connues de tous. Nous serons partout, là où le parti nous appelle pour que tout ce que le chef de l’Etat abat pour la région soit connue de tous.» a conclu Hervé Gbongué.


Ce réseau composé de jeunes femmes et d’hommes de la région est constitué des communicants et cyberactivistes de la région du Tonkpi. Après cette assemblée Générale constitutive, le RES-COM compte se mettre au boulot pour donner plus de visibilité au parti dans la région.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Afin de mettre en exergue leurs actions dans le Tonkpi, le RHDP se dote d'une structure de communication
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter