Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un promoteur de portefeuilles magiques dans les filets de la Police
 

Burkina Faso : Un promoteur de portefeuilles magiques dans les filets de la Police

 
 
 
 2704 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 avril 2022 - 13:48

 La Police Nationale du Burkina Faso vient de mettre fin aux activités d’escroquerie d’un individu notamment un marabout qui affirmait posséder des pouvoirs de divination et pouvant fabriquer des portefeuilles magiques, producteur de billets banques.


Pour parvenir à ses fins, il effectuait des déplacements entre les communes rurales de Kokologho et Tanghin-Dassouri, non loin de ouagadougou. 


Il fréquentait les lieux publics, notamment les cafés et débits de boissons à la recherche de victimes qui, le plus souvent étaient les jeunes et les femmes. 


Usant d’un stratagème dont lui seul a le secret, il les abordait discrètement et leur proposait des portefeuilles magiques qui peuvent offrir jusqu’à 100.000 FCFA par jour. 


Si quelqu’un était intéressé, il posait alors les conditions d’acquisition qui sont multiples. 


 

En effet, la personne devait s’acquitter d’une somme de 100.000 FCFA pour la préparation du portefeuille, sans oublier que d’autres frais seront perçus subtilement. 


Pour convaincre davantage la victime, il pouvait lui remettre un portefeuille attaché dans un foulard qui devait être enfoui dans une tombe nouvellement construite ou creusée. 


Et le résultat serait la découverte d’une forte somme d’argent dans ledit portefeuille dans un délai de trois (03) jours. Au cas où il remarquait une peur quelconque chez son « client », il se proposait d’aller lui-même faire l’exercice moyennant encore une somme de 12.500 FCFA. 


Grâce à la collaboration des populations, le Commissariat de Police de District (CPD) de Tanghin-Dassouri a pu interpeller ce présumé escroc qui avait déjà réussi à faire plusieurs victimes. 


Les enquêteurs ont également découvert dans son domicile plusieurs objets dont un vélomoteur, des fétiches, des bidons contenant des décoctions de nature ignorée, des talismans, un lot de matériels entrant dans le cadre de la supposée multiplication d’argent et un portefeuille en cuir dit « bédou magique ».


 

Face à ces phénomènes d’arnaque qui prennent de l’ampleur, la Police Nationale a invité les populations à redoubler de vigilance. 


Elle les a exhorté à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation en signalant les cas suspects. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un promoteur de portefeuilles magiques dans les filets de la Police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter