Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La LONACI et Magic System signent des conventions pour la construction d'une école à Tanda et l'accompagnement du FEMUA 14
 

Côte d'Ivoire : La LONACI et Magic System signent des conventions pour la construction d'une école à Tanda et l'accompagnement du FEMUA 14

 
 
 
 3374 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 avril 2022 - 14:22

Asalfo et Dramane Coulibaly ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)




Dramane Coulibaly, Directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et Salif Traoré dit Asalfo, promoteur culturel et président de la Fondation Magic System ont signé ce jour au siège de la LONACI deux conventions. L'une lie la LONACI et Gaou production et l'autre la Fondation LONACI et la Fondation Magic Système.


La première convention est un contrat de sponsoring à travers lequel la LONACI apporte un soutien renouvelé au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA 14). La deuxième convention s'établit entre les deux Fonctions dont les missions respectives se rejoignent et consistent à œuvrer au bien-être des populations en particulier, les plus défavorisés.


Au terme de ces signatures, Asalfo et Dramane Coulibaly ont salué leur rapprochement, car ces conventions profiteront à leurs differentes structures qui œuvrent pour le bien-être des populations.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Salif Traoré dit Asalfo


"Je suis très heureux ce matin d'être dans les locaux de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) pour cet événement heureux, particulier et qui marque un geste fort d'une société citoyenne à l'endroit d'une fondation qui œuvre pour le bien-être des populations.


 

Je voudrais féliciter la spontanéité du Directeur général de la LONACI qui n'a ménagé aucun effort pour nous recevoir dans ses locaux pour nous permettre de nous exprimer. Pour nous permettre d'exposer notre expertise dans le cadre des actions sociales que nous menons.


Surtout d'avoir répondu favorablement à notre sollicitation. La fondation Magic Système et la LONACI ont travaillé au paravent, mais à un moindre degré. Aujourd'hui, c'est un partenariat qui va s'inscrire dans une vision commune entre deux structures qui ont pour ambition, aspiration, de répondre aux attentes des populations. La LONACI est au quotidien de tous les Ivoiriens, aujourd'hui, elle veut acter son action envers ces populations par des réalisations d'infrastructures sociales dans la santé, l'éducation et dans tout ce qui peut contribuer au bien-être social des populations. Et pour cela nous disons merci au DG. Aujourd'hui, c'est un partenariat qui se scelle avec deux structures. La première, c'est la Fondation Magic Système avec la Fondation de la LONACI qui vont se mettre ensemble pour ouvrir une école dans le département de Tanda, plus précisément dans le petit village de Kouadiokouman où des enfants marchent à plus de 3 km pour aller à l'école avec tous les dangers qu'ils connaissent sur le chemin.


La construction de cette école va changer la vie de milliers d'enfants. Il a fallu la compréhension et la vision du DG pour connaître l'importance de l'urgence d'ériger une école dans ce petit village.


La deuxième est entre la LONACI et Gaou production. Qui sera une convention qui permettra de nous accompagner dans l'implémentation du FEMUA qui est à sa 14e édition.


Le DG a compris que pour mener une telle activité, il faut l'appui de certaines institutions et de certaines entreprises. C'est en cela que la LONACI a accepté de nous accompagner non seulement financièrement, mais techniquement. Ça sera un partenariat gagnant-gagnant, plus gagnant pour Gaou production puisque la LONACI est une référence en Côte d'Ivoire et elle est seule dans son domaine d'activité. Et nous, nous voulons garder notre place de leader. Nous sommes avec la LONACI nous espérons atteindre notre objectif de pouvoir transformer ce festival en un festival panafricain ou l'un des plus grands du monde. Merci au DG pour son implication personnelle et à tous ceux qui ont contribué à la signature de cette convention".


Dramane Coulibaly DG de la LONACI


"Ce matin, nous avons le plaisir de recevoir dans nos locaux, Traoré Salif alias Asalfo, commissaire général du FEMUA. Le comité de direction et l'ensemble du personnel se joignent à nous pour vous souhaiter le traditionnel Akwaba au siège de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire. En réalité, cette présence de Asalfo, un artiste multidimensionnel qui n'est plus à présenter, s'inscrit dans le cadre d'une visite de travail.


 

Il s'agit de procéder à la signature de deux conventions. Une convention qui nous permet d'accompagner Gaou production dans du sponsoring pour le FEMUA 14. La deuxième est entre la Fondation Magic Système et la Fondation LONACI où nous avons décidé d'y contribuer aussi, comme nous avons la même vision pour le bien-être des populations dans le cadre de construction d'école, parce que pour le moment c'est ce que Magic Système s'emploie à faire. Je pense que cette convention pourrait s'étendre et se développer dans d'autres activités. Telles que la construction de centres de Santé. Comme le fait la LONACI en créant des salles multimédias pour la jeunesse ou bien la construction de château d'eau etc. Nous allons leur montrer les pistes qu'il faut emprunter pour être plus efficace et plus utile à la population.


La LONACI va apporter un financement à la réalisation de ces œuvres sociales. C'est un partenariat gagnant-gagnant, nous experons tirer un meilleur profit.


Nous tirerons le plus grand profit de ce partenariat. Je voudrais remercier Asalfo et son équipe. Nous nous sommes rencontrés il y a moins d'un mois et tout est allé rapidement, parce que nous nous sommes compris. On a compris qu'ensemble on fait bouger les montagnes. Nous avons la même vision".



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La LONACI et Magic System signent des conventions pour la construction d'une école à Tanda et l'accompagnement du FEMUA 14
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter