Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, « Affaire enquête d'intégrité » à quel   jeu joue la FIFA ?
 

Côte d'Ivoire : Election à la FIF, « Affaire enquête d'intégrité » à quel jeu joue la FIFA ?

 
 
 
 7446 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 avril 2022 - 10:15

Jusqu’à quand le président de la FIFA, Gianni Infantino va continuer de jouer avec l’esprit des sportifs ivoiriens ? 


Alors que les candidatures pour les élections de la FIF ont été dévoilées que la FIFA annonce de nouvelles dispositions.


L’instance évoque une enquête d’intégrité qu’elle réalisera comme condition pour valider l’élection du 23 avril 2022 prévue à Yamoussoukro.


Une disposition sans précédent dans une élection de président de fédération de football après que la commission électorale ait dévoilée les candidatures. A quel jeu joue vraiment la FIFA ? Veut-elle que le Comité de Normalisation (CONOR-FIF) puisse poursuivre sa mission ? 


Par ailleurs, et concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux font état de ce qu'un courrier de la Fédération Ivoirienne de Football aurait été envoyé à la FIFA et à la CAF demandant « le report des élections de la FIF au motif qu'il faut d'abord boucler les enquêtes de moralité», la Commission Électorale de la FIF tient à informer les différents candidats, les membres actifs et l'opinion publique que cette information purement fausse, est une invention dont le but est de semer la confusion. 


 

« Depuis la publication des candidatures retenues pour les élections, le vendredi 15 avril 2022, la Commission Électorale de la Fif est résolument tournée vers la capitale politique de Côte d'Ivoire pour l'organisation effective des élections prévues, le samedi 23 avril 2022 », explique l’instance.


La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, « Affaire enquête d'intégrité » à quel jeu joue la FIFA ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Eh oui, j'ai souvenir du sondage de koaci sur drogba finira til par être imposé politiquement, tout le monde avait vu clair en votant majoritairement "oui". Faute d'être en capacité de gagner à la loyale Drogba risque d'être imposé aux ivoiriens, pas bon pour lui je pense.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Dramane Ouattara qui a fini par être imposé par la France aux Ivoiriens, au prix de milliers de morts de 2002 à 2020 (brigandage d'un 3e mandat soutenu par Macron), est-ce bon ou mauvais pour lui ?! Réponds objectivement a cette question avant de condamner la FIFA qui veut aussi imposer Drogba a la tête de la FIF.
 
 il y a 3 mois
baryond
S'il avait été question d'un vote populaire transparent, Drogba remporterait haut la main cette élection. Alors qu'il soit ou pas imposé par la Fifa, il aura la bénédiction de la majorité des ivoiriens avides de changement. Après de milliers de morts, Watarat nous a déjà été imposé par l'armée française en 2011,cela a t il été bon pour lui?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter