Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nomination du  vice-président, Guillaume Soro depuis sa cachette  : « Il aurait été préférable que Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet en 2020 »
 

Côte d'Ivoire : Nomination du vice-président, Guillaume Soro depuis sa cachette : « Il aurait été préférable que Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet en 2020 »

 
 
 
 30260 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 avril 2022 - 10:24

Soro



Depuis son lieu de « cachette », Guillaume Soro réagit à la nomination de Tiémoko Meyliet Koné, son ancien Directeur de cabinet à la Primature.


L’ancien Premier ministre se dit ravi de la nomination de son ancien collaborateur. « J’ai eu autrefois à apprécier avec entière satisfaction ses qualités. », relève l’ex-chef du parlement ivoirien, dans une note, avant de poursuivre. 


« Au plan politique, vous connaissez tous ma position concernant le 3ᵉ mandat de Monsieur Ouattara. Pour moi, c’est une question principielle. Je ‘n’ai pas adhéré au viol de la constitution, notre loi fondamentale. Il aurait été préférable que Monsieur Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet à l’élection présidentielle d’octobre 2020. La Côte d’Ivoire aurait peut-être ainsi évité une crise post-électorale. Des centaines de vies auraient été sauvées. Et les Ivoiriens viraient sans doute en paix. »


 

Pour celui qui vit en exil depuis 2019 en Europe et qui a été condamné à perpétuité, en tout état de cause, il faudrait garder le cap sur le bien commun de la Côte d’Ivoire, le dialogue, la paix, le rassemblement et la réconciliation.


« Telle est ma conviction et telle est mon espérance pour notre pays », a conclu Guillaume Soro.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nomination du vice-président, Guillaume Soro depuis sa cachette : « Il aurait été préférable que Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet en 2020 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
dixit un mogo un pan qui prend son budget de souveraineté pour s'acheter une maison, dixit un personnage qui partout ou il passe garde un mauvais nom, partout ou sa voix raisonne ca fini négatif, dixit un personnage qui dit froidement dans une communication téléphonique qu'il veut la tète de 2 personnes qui pour être président faut pas laisser certaine personne vivre. bref ton collaborateur ne pense pas la meme chose que toi lui sait lire le droit qui dit nouvelle constitution dit compteur a zero si un président change tous les 2 mandats avec l'accord du parlement la constitution compteur a zero , affi nguessant vous avez prevenu pour les inculte bref je me demande a quoi s'accrochait donc LG puisque il avait fait 2 mandats un volé sans election et l'autre arrivée dans des condition calamiteuse lui meme l 'a dit!!!je me souviens il avait pas attendu le conseil constitutionnel il avait decreté que toutes les forces de l'ordre etait desormais sous ses ordres lol mais bon tout ca on s'en fou on avance et toi aussi SORO tu dois etre heureux la ou tu es lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
L'inculture est une maladie qui se soigne. Pauvre clown
 
 il y a 2 mois
@Marius
Mon cher SKG, le faiseur de prince du sauteur de clôture, Dramane Ouattara qui n'a que faire de ses milliers de morts à cause de sa soif effrénée du pouvoir (1999 a 2020), veut soit rempiler un 4e mandat soit positionner "photocopie" en 2025. Les morts, il y en aura encore en 2025.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
...qu'un 3ème mandat qui a fait tant de mal à la côte d'ivoire. Un 3ème mandat qui a profondément détruit le tissu social. Qu'on ne cache pas le soleil de sa main avec des millions de nos francs mobiliser pour une simple nomination. Et de rester muet au soupirs des Ivoiriens qui ont du mal à supporter le coup de la vie. N'importe quoi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les gens souffrent oooooh. On avance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter