Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La nouvelle ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck mesure  toute la charge qui va reposer sur ses épaules
 

Côte d'Ivoire : La nouvelle ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck mesure toute la charge qui va reposer sur ses épaules

 
 
 
 3750 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 avril 2022 - 15:48

Mme Françoise Remarck ce jeudi au Conseil des Ministres (Ph) 


Madame Françoise Remarck a fait son entrée mercredi dans le Gouvernement Achi II en qualité de ministre de la Culture et de la Francophonie. Elle a remplacé à ce poste Madame Harlette Badou N’Guessan Kouamé.


L’ancienne présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d’Ivoire a pris part ce jeudi 21 avril 2022 à son premier Conseil des Ministres. A sortie de la réunion Gouvernementale, elle s’est confiée à la presse.


Mme Remarck a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au président Ouattara et au Premier ministre Achi pour l’honneur qui lui a été fait d’être nommée ministre, avant de lancer. 


 

« Je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules et je suis extrêmement heureuse de servir mon pays. Je sais que je pourrai compter sur chacun d’entre vous car la réussite est collective. »


Elle a rappelé l’importance du secteur de la culture, placé prioritaire dans la vision du président de la République dans le cadre du plan 2030, indiquant que sa priorité sera d’écouter et de s’imprégner de la vision du chef de l’Etat, a-t-on rapporté.


L’ex présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d’Ivoire, Françoise Remarck a mandat au sein des conseils d’administration de A+ Ivoire et de la BICICI.


 Elle est aussi membre du comité d’investissement de Comoé Capital, fonds d’investissement qui soutient le développement des PME en Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La nouvelle ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck mesure toute la charge qui va reposer sur ses épaules
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Encore une Française dans le gouvernement. Remarck était mise au placard chez canal+ du groupe bolloré et elle vient chercher poste après avoir gâté le nom d'Ado avant la présidentielle de 2020. Ca sent le conflit d'intérêt à plein nez cette affaire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Pas faux, vu que Bolloré s'est barré du port, il place ses pions pour son lobby dans le divertissement.
 
 il y a 5 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter