Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Critiqué pour son absence au débat sur la télévision nationale, Drogba se justifie
 

Côte d'Ivoire : Critiqué pour son absence au débat sur la télévision nationale, Drogba se justifie

 
 
 
 19148 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 avril 2022 - 09:36

Drogba absent du débat sur la RTI mercredi (Ph) 



Didier Drogba a brillé par son absence le mercredi 20 avril 2022 lors du débat entre les candidats à la présidence de la FIF sur la télévision nationale (Ndrl RTI1) alors que Sory Diabaté et Idriss Diallo étaient présents.


Une absence de l’ex-capitaine des éléphants perçue par ses détracteurs comme une fuite en avant, car il avait déjà manqué à la signature de la charte de bonne conduite pour des élections apaisées.


Objet de nombreuses critiques, Drogba via son compte officiel donne les raisons de son faux bond lors du débat tant attendu par les téléspectateurs.


 

« Chers tous, j’ai eu le plaisir de m’exprimer face à la presse à plusieurs reprises. Je ne fais aucune distinction quant aux médias avec lesquels je communique. Je suis très respectueux et très attentif au fabuleux travail que font tous les médias et les journalistes qui les composent. Mon équipe et moi-même sommes toujours disposés à répondre aux sollicitations de ceux-ci pour défendre nos idées et notre programme « La Renaissance », explique-t-il, avant de poursuivre.


« La preuve, nous avons une conférence de presse le lundi 18 avril 2022 à l’hôtel Ivoire au cours de laquelle nous avons convié plus de 150 organes de presse. Les journalistes ont eu l’opportunité de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. Nous avons répondu clairement aux différentes préoccupations », relève l’ancien footballeur.


Didier Drogba dit constaté que des annonces sont publiées quant à sa présence sur certains plateaux, sans avoir reçu au préalable de validation de sa part. 


« À ce stade de la campagne, j’ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris en confirmés », se justifie l’ancien Marseillais et de conclure. 


« Je vous assure donc sur mon engagement toujours plus fort dans le cadre de cette campagne, auprès des acteurs et des présidents de clubs. Le programme est connu, le leitmotiv de ma candidature également et les solutions que je propose de façon concrète pour l’avenir du football ivoirien sont maintenant clairement entendues. Je me mettrai à la disposition de toute la presse suite aux élections bien évidemment. Avant cela, rendez-vous bientôt à Yamoussoukro ! »


 

Reste désormais à savoir si les justificatifs de Drogba vont convaincre les présidents de clubs pour lui accorder à la majorité leurs suffrages dans les urnes le samedi 23 avril 2022, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Critiqué pour son absence au débat sur la télévision nationale, Drogba se justifie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Drogba qui n'a même pas réussi à obtenir plus de 4 parainnages sur plus de 80 clubs, je l'ai déja écrit ici, pour moi tout est dit. Ce sont les présidents de club qui votent, s'ils n'en veulent pas, qu'il ne force pas. Il a pu être un bon joueur en europe mais il gate son nom au pays maintenant, en plus c'est un fuyard, la preuve.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
C'est un manque de respect pour la télévision nationale et plus largement, le pays. On sait qu'il ne sait pas s'exprimer en public, qu'il a un niveau CP1, mais quand même, assume ! Poule mouillée, irrespectueux !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
roky qui est le on qui sait qu'il sait pas s'exprimer ???? Pardon faut pas généraliser ton analyse nous autre en tout cas on sait que quand il jouait a Marseille , a Chelsea et quand il était capitaine des éléphants ils savait s'exprimer, faut arrêter de dire n'importe quoi tu sais que c'est lui qui anime la soirée du ballon d'or et (en Français et anglais quand il recoit les lauréats) alors un peu de quand même.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
franchement il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre que cette invitation de la RTI était un faux vrai rendez vous pour un débat.DD était invité à life tv et je suppose que la rti le savait .la rti n'est pas la seule chaine qu'on regarde et elle n'a pas plus de priorité que les autres chaines . aujourd'hui on prend prétexte de ce manquement pour vouloir salir le MR comme si il n'a pas de droit . ceux qui ont suivi life tv savent de quoi est capable DD. ET COMME IL A LUI MÊME DIT IL A RENCONTRE LA PRESSE AVEC PLUS DE 150 JOURNALISTES PRÉSENT . ET puis pourquoi du temps de Mrs Anouma et Feu SIDI il n' y a pas eu de débat télévisé ni radio et pourquoi un débat maintenant qu'est ce qui a changé .tout tohu bohu à cause de DD. ce Mr a donné de l'importance à cette élection de la FIF .et les présidents de clubs le savent. et comment ne pas lui donner cette présidence afin qu'il réalise son projet pour le bonheur du foot.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est quoi une télévision qui annonce les rencontre avant invitation ? Donc vous êtes prioritaire dans la vie des gens ? Désorganisés jusqu'à la moelle.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter