Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan

 
 
 
 7640 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 avril 2022 - 11:42

Méambly ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)



Evariste Meambly a lancé ce jour à Abidjan le doctorat en administration des affaires (DBA, doctorate in business administration, ndlr) du centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT).


Au côté de Thérèse Aya N’dri et Fatou Ouattara, l’homme d’affaire soutenu par l’intervention à distance du tunisien Sofian Hathout (directeur des programmes du CVPT, ndlr) a fait la promotion de cette formation désormais disponible en Côte d’Ivoire.


L’ensemble du cursus doctoral serait déployé sur 18 mois, répartis en trois semestres intégrant la rédaction de Thèse comprise.


 

Lors d’une conférence de presse au CGECI, Méambly qui s’est mis en retrait de la politique pour reprendre ses études, comme nous l’annoncions récemment, a expliqué que cette formation « correspond à un travail de recherche appliquée débouchant sur la mise en évidence scientifique des déterminants d’une problématique stratégique, ainsi que la formulation cohérente de recommandations favorisant le déploiement opérationnel des pistes de progrès identifiées.».


Le DBA du CVPT entend permettre à des décideurs confrontés à des situations et objectifs professionnels à fort enjeu en Afrique de mutualiser et construire un corps dynamique de connaissance et de pratique en matière, d’entre autres, de gestion des processus opérationnels, d’ingénierie des politiques publiques ou encore de développement durable des territoires et de management de projets complexes.



Amy Touré



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Le pauvre !!! il a fini par trouver un autre centre d'intérêt à défaut d'avoir la reconnaissance de Dramane Ouattara! Mdrrrr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Votre amour pour Meambly la deh... Pourvu que vous arriviez a amener le president du Rdr-Rhdp a autant l aimer
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
C'est pas qu'on l'aime c'est qu'il est unique en son genre, un exemple de réussite à l'ivoirienne, parti de rien et arrivé en haut. Pour le reste, attendez, je pense que lui meme n'est pas pressé et dans sa région y'a pas grand monde sans compter que Ado a du voir clair avec le vendeur d'ambulance, vidé du gouvernement.
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Pour toi ceux qui partent de rien sont uniques? Y en a beaucoup, au fait cite nous 2 entreprises appartenant a Meambly, le chiffre d affaires d au moins une et le nombre d employes. Qu il devienne meme premier ministre les gens de sa region crois moi n en aurait vraiment pas grand chose a cirer, presse ou pas. On note un gouvernement sur 35 ministres a 64% de noms Nordistes, et la tendance est vers le haut pour les nominations du Nord avec la crise et la volonte du chef de l etat de maintenir une trentaine de ministres, soit il lui faudra changer de nom ou vraiment patienter encore 2 ans
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter