Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  PPA-CI, la représentation des États-Unis fait don de matériels de communication, Damana Pickass appelle à la mutualisation des efforts pour hisser le parti
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, la représentation des États-Unis fait don de matériels de communication, Damana Pickass appelle à la mutualisation des efforts pour hisser le parti

 
 
 
 3886 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 avril 2022 - 12:55



La représentation du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) a fait don d'un important matériel de communication à la Direction cet après-midi au siège sis à Cocody. Ce don composé d’ordinateurs tablettes de dernière génération, de dictaphones et de sacs à l'effigie du parti de Laurent Gbagbo a été réceptionné par Damana Adia Pickass, Secrétaire général.


Il a salué le geste de la représentation des États-Unis qui a toujours répondu favorablement aux sollicitations du parti.


«Quand il y a un problème de quelque nature que ce soit, quand ils sont touchés, ils ont toujours réagi, même quand ils ne sont pas touchés, ils ont souvent pris des initiatives pour répondre à certains besoins du parti. Cette cérémonie atteste si besoin en était de leur promptitude à participer à la vie et à la marche du parti », a expliqué Damana Pickass.


Le PPA-CI est un nouveau parti politique en pleine construction et est en train de se doter d'infrastructures dignes de sa grandeur mais aussi dignes de ses ambitions.


«A ce niveau, la technologie évolue, il faut du matériel de pointe pour nous permettre d’être à la hauteur des défis qui sont devant nous. Nos amis des États-Unis ont commencé à apporter des solutions à nos besoins. C'est une prise de contact. Ils ont décidé de marquer cette prise de contact positivement de faire un don en matériel pour nous permettre de fonctionner efficacement », a expliqué, le SG.


 

«Ils ont souscrit à l'organisation du congrès constitutif, il ne sont pas à leur première tentative, ils sont en situation de récidiver. Je leur dit merci. Le parti attend beaucoup d'eux et de ces représentations et de ses militants qui peuvent lui apporter un soutien quelconque. Les besoins sont énormes, les défis sont énormes également. Nous avons besoin de mutualiser nos efforts, Nos moyens pour pouvoir atteindre nos objectifs pour le bien-être des Ivoiriens », a-t-il ajouté.


Damana Pickass a promis à la représentation que son don sera utilisé à bon escient pour permettre de véritablement hisser le parti à la hauteur de tous les espoirs qu'il représente pour la Côte d'Ivoire et au-delà pour l'Afrique.


La représentation du parti aux États-Unis, comprenait les représentants adjoints, Julus Olivier Béké, chargé des NTIC et Docteur Koffi-Becanty Kouadio chargé de la promotion du panafricanisme aux États-Unis.


Au nom du Docteur Marcel Kragbé représentant du PPA-CI aux États-Unis, Julus Olivier Béké a affirmé que le PPA-CI continue son processus d’implantation pour avoir une forte audience aux USA afin que la voix de la diaspora africaine soit entendue et que la souveraineté des peuples africains devienne une exigence non négociée.


«Le PPA-CI est donc une réalité bien vivante qui se propage partout où des africains aspirent à la liberté et à la souveraineté. Cependant cette vision du panafricanisme est plus ressentie et mieux exprimée au sein des communautés africaines anglophones. Les organisations ou mouvements tels la ligue panafricaine UMOJA dirigée le Dr Amzat Boukari, la convention pour le panafricanisme et le progrès dirigé par le Dr Gnaka Logoke Gervais, le African socialist party, Nubien Leadership Circle, Urgences Panafricaines dont le leader est Kémi Séba et bien d'autres. L'éveil des masses populaires se fait sentir dans les grandes mobilisations de contestation du statut quo et l'exploitation du désir d'indépendance vraie et de souveraineté totale. Ceci s'est vu dans la crise ivoirienne et les récents événements au Mali, Burkina Faso et en Guinée pour ne citer que ceux-là », ont expliqué, Julus Olivier Béké et Koffi-Becanty Kouadio


 

Ils souhaitent que soit accentué, la mise en œuvre de la vision du PPA-CI en multipliant des missions de sensibilisation à l'étranger. Par ailleurs, la représentation américaine du parti exhorte les forces de la résistance et du changement en Côte d'Ivoire, incarnées par le PPA-CI et l'ensemble des ivoiriens d'aller à la reconquête du pouvoir "palier par palier "comme l'affirmait le président Laurent Gbagbo lors de sa récente visite dans l'ouest du pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon les représentants adjoints, les élections à venir constituent un baromètre qui jaugera de la légitimité du président Gbagbo depuis son retour en Côte d'Ivoire, mieux, un indice de la représentativité du PPA-CI sur l'échiquier politique national.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, la représentation des États-Unis fait don de matériels de communication, Damana Pickass appelle à la mutualisation des efforts pour hisser le parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter