Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un jeune cadre du RHDP offre des vivres aux différents responsables politiques des Houphouëtistes de Sakassou
 

Côte d'Ivoire : Un jeune cadre du RHDP offre des vivres aux différents responsables politiques des Houphouëtistes de Sakassou

 
 
 
 1270 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 avril 2022 - 12:01

Yves Toto en compagnie des militants RHDP de Sakassou (ph KOACI) 



Le samedi 16 avril 2022 dernier, veille de la célébration de la fête de Pâques, Monsieur Yves Toto, jeune cadre de Sakassou, par ailleurs Délégué Communal RHDP sortant de Sakassou, a procédé à l’occasion d’une cérémonie festive dénommée « Paquinou des Houphouëtistes », à la distribution d'un important don de vivres aux responsables politiques RHDP de cette cité Royale, située à 42 km de Bouaké.


Ce don d’une valeur de plus d’un million de franc, constitué de denrées alimentaires (riz et huile) et de protéines animales (poulets), a été distribué à près d’une centaine de militants de base, délégués de secteurs, responsables de structures spécialisées de femmes, de jeunes et d’enseignants, venus des quatre coins du département de Sakassou.


 

En effet, selon monsieur Toto « Ce partage de vivres, répond à l’appel du Président du RHDP S.E.M Alassane Ouattara, qui invite les cadres du parti que nous sommes à manifester plus de solidarité envers les militants de base ». En outre, le donateur a saisi l’occasion de son intervention pour magnifier et rendre hommage au Chef de l'État, pour les nombreuses actions de développement réalisées ou en cours dans la région du Gbêkê en général et à Sakassou en particulier, tout en invitant les jeunes et les femmes à s’approprier les opportunités qui se créent dans le cadre de l’ensemble des projets dans la région. Pour finir, Yves Toto a exprimé avec beaucoup d’émotions, toute sa gratitude, d’abord au Ministre Amadou Koné, qui a permis d’obtenir spontanément l’ensemble des Kits alimentaires et ensuite, au Ministre Sidi Touré qui, à travers son représentant le Dr Konan Yoboué, Délégué Départemental sortant, a pris en charge les frais de déplacement des militants venus des quatre Sous-préfectures et de la Commune de Sakassou.


Intervenant pour le compte de l’ensemble des responsables politiques bénéficiaires des vivres, le Doyen Palenfo Adama, Secrétaire Permanent de la délégation RHDP de Sakassou, a indiqué que « Ces dons de kits alimentaires bien garnis, sont inédits et nous vont droit au cœur. Nous remercions très sincèrement tous nos donateurs, notamment les Ministres Amadou Koné et Sidi Touré, et particulièrement notre jeune et dynamique Délégué Communal sortant Yves Toto. Surtout que ces dons importants interviennent non seulement à la veille de la fête de Paquinou en pays Baoulé, mais aussi dans une période de jeûne pour les musulmans.»


C’est dans une ambiance de réjouissance que les militants de base tout heureux, ont regagné leurs villages et quartiers respectifs.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un jeune cadre du RHDP offre des vivres aux différents responsables politiques des Houphouëtistes de Sakassou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter