Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Ramadan 2022, la nuit du destin interviendra dans la nuit du mercredi 27 avril au jeudi 28
 

Côte d'Ivoire : Ramadan 2022, la nuit du destin interviendra dans la nuit du mercredi 27 avril au jeudi 28

 
 
 
 20822 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 avril 2022 - 09:16



Laylat al Qadr ou la "nuit du destin" constitue une date clé du calendrier musulman. Cette nuit a lieu au cours du mois de jeûne du ramadan, l'un des cinq piliers de l'islam. Ses dates changent chaque année, du fait du calendrier lunaire musulman, qui diffèrent du calendrier administratif grégorien.


Le ramadan a commencé le 2 avril cette année en Côte d'Ivoire et devrait durer jusqu'au 2 mai. La "nuit du destin" en marque un temps fort, puisqu'elle commémore, pour les pratiquants de l'islam, la nuit où le prophète Mahomet aurait reçu la révélation du Coran par l'archange Gabriel.


 

La date indicative de la Nuit du destin, Laylat Al-Qadr 2022 / 1443 (1443 désignant l'année en cours dans le calendrier islamique), correspond à la nuit du mercredi 27 avril au jeudi 28.


La "nuit du destin", ou Laylat Al-Qadr est, dans la religion musulmane, un instant très important qui invite tous les croyants à une importante introspection, car c'est au cours de cette nuit-là que le Coran aurait été révélé au prophète Mohammed par l'ange Gabriel. Elle a lieu dans la dernière décade du mois de ramadan qui a débuté depuis deux jours.


Entre prières, lecture méditée du Coran, invocations et dons, la nuit du destin est l'occasion pour les musulmans pratiquants d'accomplir de nombreuses actions. Si les imams chargés ce jour-là de la prière dite de "Tarawih" toute la nuit "termineront la récitation de l'intégralité du Coran avec l'invocation de la grâce divine pour l'effort effectué par les musulmans au terme de leur jeûne", les fidèles seront, eux, invités à "s'acquitter de leur devoir canonique en versant la 'Zakat el-Fitr' avant la prière de l'Aïd", à savoir l'aumône obligatoire pour les musulmans croyants.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ramadan 2022, la nuit du destin interviendra dans la nuit du mercredi 27 avril au jeudi 28
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est bien beau de prier et croire á un Dieu..... Mais combien y -a-t-il sur cette planete terre, de religieux qui ont la VRAIE foi divine et cosmique ????>>>> Pas plus de 2% de toutes les pratiquants de toutes les religions confondues...... Tu ne peux pas croire, prier un Dieu tout puissant et en plus de cela, avoir (consulter) un marabout, voyant, "gbasseur", appartenir á des sociétés secretes, sectes....... Un politicien dans notre pays la RCI ne doit pas etre Musulman ou Chretien....
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter