Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  RHDP, Kafana déplore des défaillances au niveau des comités locaux et de base ainsi que la présence d'informations fictives sur les fichiers de militants
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Kafana déplore des défaillances au niveau des comités locaux et de base ainsi que la présence d'informations fictives sur les fichiers de militants

 
 
 
 4139 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 avril 2022 - 11:55

Vue du bureau directoire ce lundi à Abidjan



Le ministre d'État, Gilbert Kafana Koné, Président du Directoire du RHDP, préside en ce moment une grande réunion d'information avec l'encadrement politique et les élus du parti au Sofitel Hôtel Ivoire.


À l'issue de la réunion du Conseil politique présidé par le Président de la République, la décision a été prise de procéder à la restructuration en profondeur du RHDP.


Le Président du Directoire a à l'ouverture de cette rencontre fait des révélations concernant le premier parti de Côte d'Ivoire en termes de représentativité.


« En effet, les derniers contrôles effectués sur nos effectifs à la base nous avaient rapporté quelques données problématiques. Des comités locaux défaillants, des comités de base défaillants ou inexistants, un fichier de militants comportant des informations fictives. C'est tout l'enjeu de la grande réunion d'information afin de vous présenter la proposition de restructuration que nous engageons à partir de ce jour », a expliqué le ministre d'État, comme relevé sur place par KOACI.


Il a annoncé que les 345 départements politiques créés par le RHDP seront animés par des Secrétaires départementaux qui dans la vision du Président du parti sont des Préfets déployés sur l'ensemble du territoire.


 

Selon lui, cette grande réunion d'information a lieu, en attendant que les missions aillent sur le terrain pour permettre d'engager, d'amorcer le recueil des informations devant constituer une base fiable des militants et des structures locales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président du RHDP, Alassane Ouattara a procédé à une restructuration du parti, en vue de consolider ses acquis et en adapter l'organisation aux nouveaux défis et enjeux.


Selon Adama Bictogo, Secrétaire exécutif du RHDP, cette restructuration s'est soldée par la recomposition du Directoire avec pour Président, monsieur le ministre d'État, Gilbert Kafana Koné et par la création d'un Secrétariat exécutif qu'il dirige.


« Dès notre prise de fonction, conformément aux résolutions du dernier conseil politique, nous n'avons ménagé aucun effort pour une bonne réalisation des orientations et instructions du Président du parti, via le Président du Directoire, le ministre d'Etat Gilbert Kafana Koné », a précisé, Adama Bictogo.


 

Le Secrétaire exécutif a indiqué que le secrétariat a initié sans délai à la restructuration en profondeur des structures décentralisées du parti et proposer, dans les meilleurs délais, un dispositif efficace pour une meilleure participation des cadres.


En vue de poursuivre la dynamisation du parti, l'accent a été mis sur la formation politique afin de promouvoir une véritable politique de la cohésion au sein du parti qui doit être un rassemblement des militants et non des partis politiques.


Au cours de cette réunion convoquée par le Directoire, la nouvelle structuration du parti sera présentée aux participants et leurs observations et suggestions constructives seront recueillies au cours d'un débat interactif, source de progrès.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, Kafana déplore des défaillances au niveau des comités locaux et de base ainsi que la présence d'informations fictives sur les fichiers de militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter