Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Devant ses parents du Guémon, Anne Ouloto donne aux Wê le vrai  sens de sa reconduction au gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Devant ses parents du Guémon, Anne Ouloto donne aux Wê le vrai sens de sa reconduction au gouvernement

 
 
 
 3403 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 avril 2022 - 14:47

Une délégation du Guemon conduite par le chef du canton Zibiao, Goué Patrice , président par intérim de la chambre des rois et chefs traditionnels de la région, encadrée par le doyen Guéï François, des cadres et élus ainsi que l'ambassadeur Éric Taba, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour avoir reconduit au gouvernement la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Anne Ouloto. Ces fils et filles du peuple wê l’ont fait le dimanche 24 avril 2022, au domicile de la ministre à qui ils ont traduit leurs félicitations et encouragements quant à la réussite des missions assignées à son département ministériel.

 

Anne Ouloto a profité de cette rencontre pour appeler ses parents à dépasser les problèmes de personnes, de jalousie, d’orgueil, « à faire la politique avec sagesse » et à ne regarder que l’intérêt du peuple wê. « Je sais que nous allons ensemble relever des défis. Mais si je vais dans le Guémon avec tous mes frères, c’est pour que le Guémon saisisse la main tendue d’Alassane Ouattara. Ma nomination est sa main qu’il tend au peuple . Alassane Ouattara vous embrasse par ma nomination », a déclaré la ministre.  


Avant, elle a appelé le peuple à prendre conscience que c’est le RHDP qui est au pouvoir et qui a donc la possibilité de changer sa destinée par des actions de développement au profit de tous. « C’est nous le pouvoir ! Nous sommes dans le pouvoir. Nous devons avoir plus mais la balle est dans votre camp », a insisté la ministre qui appelle ses concitoyens à faire le choix de la raison en adhérant massivement au RHDP et en assurant la victoire du parti au pouvoir lors des échéances électorales, qu’il s’agisse des législatives, des municipales, des sénatoriales ou de la présidentielle.


« Je veux que mes parents soient honorés. Quand vos enfants qui sont avec Alassane Ouattara vont vers nous, ne les regarder pas ! Votez-les pour Alassane Ouattara. Soyons réalistes », a interpellé Anne Ouloto qui invite ses parents à la mettre à l’aise, en ne donnant pas une arme aux autres pour la poignarder, elle et tous les cadres et élus de la région loyaux au Président de la République. 


En outre, Anne Ouloto a indiqué ce que les hommes politiques doivent faire pour aider les à pardonner et avancer, c’est d’apporter des réponses à leurs problèmes. « C’est d’aller mettre le bitume entre Man et Kouibly, c’est de donner du travail aux jeunes de la région, etc. », a martelé la ministre de la Fonction publique. Elle fait remarquer que c’est ce que fait si bien le chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir ; d’ailleurs « ce qu’Alassane Ouattara fait pour les , ils (les opposants) ne peuvent pas faire plus que ça ».


 

Anne Ouloto a exhorté les à cesser de pleurer pour se remettre au travail afin de parvenir au développement socioéconomique de leur région. « Nous devons nous battre pour que le ne serve plus de chair à canon. Notre région ne doit plus servir d'arrière base de qui que ce soit. Nous devons nous battre pour la nation et la paix », a conseillé la ministre de la fonction publique. Qui signale au passage que Alassane Ouattara a aussi souffert et connu la prison. «Le Golf était une prison pour Alassane Ouattara et pour nous qui étions avec lui. Mais il a pardonné. Donc il faut avancer »,a-t-elle dit.


Pour finir, la présidente du conseil régional du Cavally a chargé l’ambassadeur Eric Taba de réitérer au chef de l’Etat le soutien du peuple wê qui lui fait confiance dans sa grande majorité.


Le chef du canton Zibiao , président par intérim de la chambre des rois et chefs traditionnels du Guemon, a au nom des garants des us et coutumes a signifié à la ministre, leur soutien total. Ce soutien, a soutenu le chef, se justifie par ses actions de développement qu’elle mène sur le terrain et ses largesses à l’égard des populations. Il a fait savoir que les chefs savent ce qui est bon pour eux. «Le Président Alassane Ouattara fait énormément pour nous en faisant confiance à notre fille. Nous serons toujours là où la paix est prônée », a-t-il dit. 

Le vice-gouverneur du district autonome d'Abidjan et le commandant Bahi Antoine ont tout à tour félicité la ministre Anne Ouloto pour son maintien au gouvernement.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Devant ses parents du Guémon, Anne Ouloto donne aux Wê le vrai sens de sa reconduction au gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Mais le peuple Wê a vu comment gbagbo est un menteur il avait pour ambition une ecole de guerre pour l'ouest comme si les gens de cette region sont seulement fait pour la guerre quand les pleutres se cachent avec leurs go a babi , exemple dogbo ble retrouvé avec sa go pendant qu'il dit au autre d'aller a l'assaut final, general 3 etoiles mougousseur pitié... ado lui a livré une université sans bruit a Man allez plaisantins quittez devant les gens ouais !!! PS: Nady tu le gardes bien au chaud lui pas bouger jusqu'à la fin qu'il regarde bien les realisations d'ado lol avec ses pantalons de cloown lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter