Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Accusé d'avoir des liens avec des traficants de bois, Alain Donwahi dément et contre attaque
 

Côte d'Ivoire : Accusé d'avoir des liens avec des traficants de bois, Alain Donwahi dément et contre attaque

 
 
 
 5506 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 mai 2022 - 15:20

Alain-Richard Donwahi


Nous l'évoquions hier, depuis quelques jours, certains médias avec des relais sur les réseaux sociaux s'échinent à porter des allégations sur les raisons de la sortie du gouvernement d'Alain-Richard Donwahi, ancien ministre des Eaux et forêts.


Dans un communiqué transmis, Alain-Richard Donwahi dénonce une campagne de dénigrement, organisée, coordonnée, à son encontre et se réserve le droit de donner une suite judiciaire à tout écrit de nature à porter atteinte à sa dignité, à son honorabilité et à sa probité.


Selon lui, de telles manœuvres orchestrées ne peuvent et ne sauraient avoir raison de sa détermination à servir son pays, la Côte d'Ivoire.


« Depuis quelques jours, certains médias avec des relais sur les réseaux sociaux s'échinent à porter des allégations sur les raisons de ma sortie du gouvernement.


Ces allégations tentent de faire croire que j'aurai quelque lien avec des réseaux de contrebande de bois. Au mépris de toute éthique journalistique, une campagne de dénigrement est organisée, coordonnée, à mon encontre.


 

Je m'inscris en faux contre ces écrits dont l'unique but est de salir ma réputation.


Au cours des 5 dernières années passées à la tête du département des Eaux et Forêts, sous la vision éclairée de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, les résultats obtenus dans la lutte contre la déforestation, le combat contre les fossoyeurs du patrimoine forestier national, la réforme du secteur, la revalorisation du statut des agents et de leurs conditions de travail sont connus et de notoriété publique. Sur tous ces chantiers, nous avons fait un travail remarquable.


Je dénonce et condamne avec force cette grotesque campagne d'intoxication.


Désormais, je me réserve le droit de donner une suite judiciaire à tout écrit de nature à porter atteinte à ma dignité, à mon honorabilité et à ma probité.


De telles manœuvres orchestrées ne peuvent et ne sauraient avoir raison de ma détermination à servir mon pays, la Côte d'Ivoire.


 

Fait à Abidjan, le 2 mai 2022, Alain Richard DONWAHI Ancien ministre des Eaux et Forêts ». 


Hier, KOACI vous informait que, selon nos informations, Alain Donwahi pourrait être sous peu remis dans le jeu de l'exécutif après sa sortie du Gouvernement. Il pourrait être nommé, par le chef de l'Etat, à la Présidence de la COP 15 pour un mandat de deux ans.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Après le remaniement, Donwahi promotionné?
Alain DonwahiAprès son passage au Ministère des eaux et forêt, Alain Donwahi pourrait être sous peu promotionné.En effet, KOACI apprend qu'i...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusé d'avoir des liens avec des traficants de bois, Alain Donwahi dément et contre attaque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce n'est peut etre pas faux..... mais malheureusement dans notre pays, il y a des vrais voleurs intouchables qui sont bien visibles.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Euh mais les documents d'autorisation signés du ministère qu'ont présenté les asiatiques arrêtés pour la coupe du bois de veine et l'autre la, bo ministre qui a une scierie à koumassi et à l'interieur qui sont des plaques tournantes du trafic de bois !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
@Marius avait dans son post (tres interessant) du weekend pose le probleme sur la notion de l analyse des chiffres et des actions de l ex ministre Donwahi. Il y a eu une mafia du bois et jusque la nous attendons le proces de Lakiss pour avoir toutes les informations sur cette mafia du bois. Ce n est pas la premiere fois que le nom de Donwahi est cite dans les coups louches. Esperons qu il saisisse la justice (celle de l hexagone, meme si son plus grand centre d interet se trouve etre en Cote d Ivoire). Il s agit de laver son nom, un communique pour menacer ne servira pas a grand chose si ce n est enfler la rumeur. Il y a eu des politiciens Ivoiriens et Africains qui ont porte plainte en Hexagone et ont gain de cause avec des francs symbolics, pour l honneur surtout qu il estime n avoir rien a se reprocher
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Si Donwahi ne se rapproche rien par rapport au grand scandale de trafic de bois, c'est sûrement parce qu'il était sur la liste des ministres faire-valoir de gouvternement. Il devrait garder seulement les honneurs en tant que ministre et le reste (le sucre) est gardé par un intouchable rdr. Ce que le ministre ne nous dit pas c'est comment le scandale est arrivé dans le ministère à sa charge. Moi je veux savoir
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter