Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Stimulation des échanges commerciaux entre les pays de la CEDEAO et l'Union Européenne
 

Côte d'Ivoire : Stimulation des échanges commerciaux entre les pays de la CEDEAO et l'Union Européenne

 
 
 
 2194 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mai 2022 - 16:30

L’Union Européenne en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et l’appui du Gouvernement de Côte d’Ivoire organisent la 1ere Edition du Business Forum Abidjan le 16 et 17 juin 2022 au Sofitel Hôtel ivoire dans le cadre de la collaboration Union Africaine- Union Européenne autour du thème " Transformation des économies d’Afrique de l’Ouest à travers un partenariat renforcé avec le secteur privé européen".


Il réunira lors de panels et conférences, des personnalités inspirantes, des experts, des hommes et des femmes d’horizons divers qui viendront offrir et partager avec les participants leurs expériences.  


Il est prévu l’organisation de rencontre d’affaires B2B et B2G. Les B2G (Business to Governement) sont les relations d’affaires commerciales entre le secteur privé et le gouvernement. Les rencontres B2G vont concerner les pays de l’Afrique de l’Ouest en charge de l’intégration africaine, de l’économie, de l’investissement etc.


Le Business Forum d’Abidjan a pour but de créer les conditions pour le renforcement de partenariat entre le secteur privé ouest africain et européen en vue du développement des chaînes de valeurs locales à fort potentiel de transformation économique. Il sera un instrument d’intermédiation entre les secteurs privés ouest africain et européen etc.


Par ailleurs, comme valeurs ajoutées, le forum va faciliter le partage d’informations sur les potentialités de développement et d’investissement en Afrique de l’Ouest dans les chaînes de valeurs prioritaires, favoriser la création de partenariats d’affaires entre les secteurs privés de l’Afrique de l’Ouest et l’union européenne dans le cadre d’investissement dans les chaînes de valeurs prioritaires etc. 


 

Plusieurs thèmes seront débattus lors des panels. Un focus sera sur la Côte d’Ivoire autour du thème : " investir en Côte d’Ivoire : opportunités dans un pays de référence en Afrique de l’Ouest"


Concernant l’accès au financement, les discussions auront lieu autour du thème : "Revisiter les mécanismes de financement innovants pour le secteur privé Afrique de l’Ouest- Union européenne".



 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Stimulation des échanges commerciaux entre les pays de la CEDEAO et l'Union Européenne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter