Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto appelle ses « parents » Kroumen, Krou et Gnaboua  à faire la politique avec sagesse et faire des choix de développement
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto appelle ses « parents » Kroumen, Krou et Gnaboua à faire la politique avec sagesse et faire des choix de développement

 
 
 
 3314 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mai 2022 - 10:58

Anne Ouloto et ses « parents » (DR) 


Une délégation des peuples Krou et Gnaboua, composée en grand nombre des cadres de Zoukougbeu, des jeunes et des femmes, s’est rendue le samedi 30 avril 2022, au domicile de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, pour la féliciter pour sa reconduction au gouvernement. Et surtout remercier le Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en leur sœur et fille. 


Cette visite qui intervenait juste après le passage des Kroumen'>Kroumen, et qui s’est déroulée en présence la chefferie traditionnelle de Toulepleu, ainsi que des élus et cadres du Cavally et du Guémon, la ministre l’a trouvée « très émouvante et pleine de sens. » 


Anne Ouloto a profité de cette rencontre pour appeler ses parents Kroumen'>Kroumen, Krou et Gnaboua à dépasser les problèmes de personnes, de jalousie, d’orgueil, « à faire la politique avec sagesse et faire des choix de développement » et à ne regarder que l’intérêt des populations. 


 

« Je sais que nous allons ensemble relever des défis. Saisissez la main tendue d’Alassane Ouattara qui continue de faire confiance à votre fille que je suis. Ma nomination est sa main qu’il tend à vous mes parents. Alassane Ouattara vous embrasse par ma nomination », a déclaré la ministre. 


 Elle a exhorté ses hôtes à cohabiter en bonne Intelligence avec les autres communautés pour une paix durable. Poursuivant, la présidente du conseil régional du Cavally, a demandé à ses hôtes d'être des vecteurs de paix et de développement. Avant de faire savoir que toute sa politique est basée sur le développement.  

« Je suis venu en politique pour apporter le bien-être à mes parents. Chers parents, faites le bon choix, le choix du développement. Et si j’ai un conseil à vous donner, ce choix, c’est le président Alassane Ouattara. Grâce à lui aujourd’hui toutes nos régions sont en chantier (…) Nos régions regorgent de toutes les ressources économiques du pays. Je souhaite qu'on soit en phase avec celui qui a la clé du développent, pour offrir un avenir meilleur à nos enfants, adhérons massivement à la vision du président Alassane » a asséné Anne Ouloto.


Le chef de la délégation, Vairou Touabri Georges, a indiqué qu’entre les Guéré et les Gnaboua, il existe des liens fraternels séculaires qui se traduisent par la bonne collaboration entre les peuples. Il a ajouté que cette visite intervient un an après la visite qu’une délégation du département de Zoukougbeu a rendue à la ministre à Guiglo. 


Le porte-parole de la délégation a expliqué que cette visite est le fruit d’une approche inclusive, à l’initiative du député Gozé Séplé Bernard et le maire Yabo Koca Moïse, tous deux représentés. La délégation comprenait également trois chefs de tribus de Zoukougbeu, le secrétaire de la chefferie et de nombreux cadres, fils et filles du département.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto appelle ses « parents » Kroumen, Krou et Gnaboua à faire la politique avec sagesse et faire des choix de développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tu as vu koudou nous au RHDP on vient pas un jour a l'ouest vomir des bétises et puis retourner à la rue princesse c'est fini c'est sur le terrain on voit les bilan !!!!!on attend ton prochain passage la bas lol !!!nous on est la h24 et les univiersité les chr etccc les routes sont la pour le prouver toi ta pauvre misérable personne ne provoquera rien du tout
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le rdr était-il sage lorsqu'il était dans l'opposition ? Ou bien faire des coups d'état, organiser des rébellion pour attaquer un pays, c'est ça la sagesse chez vous? La rdr est-il sage même ayant braqué le pouvoir ? Oui, on peut parler de développement lorsqu'on a en face de soi une opposition civilisée, une opposition qui a l'amour de son pays et de son peuple. Vous( rdr) savez qui vous êtes mais vous faites semblant. Un régime voyou qui demande aux autres d'être sages. Tampiri
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter