Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Épidémie de Dengue, le Directeur de l'INHP rassure que « la situation est sous contrôle »
 

Côte d'Ivoire : Épidémie de Dengue, le Directeur de l'INHP rassure que « la situation est sous contrôle »

 
 
 
 6269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 mai 2022 - 11:42

Professeur Joseph Benié Bi Vroh



Onze (11) cas confirmés de dengue dont un décès ont été enregistrés depuis le début de l'année en Côte d'Ivoire, mais "la situation est sous contrôle. Les différents cas en dehors du cas de décès se portent bien".


Ces informations ont été données ce vendredi par Le Directeur général de l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP), Professeur Joseph Benié Bi Vroh, lors d'une conférence de presse, qu'il a animée, dans les locaux de l'institut à Abidjan-Treichville.


Ainsi, selon le Professeur "à la date du 05 mai 2022, la situation épidémiologique se présente comme suit - District sanitaire de Cocody-Bingerville : 8 cas, 1 décès ; 

District sanitaire de Treichville-Marcory : 2 cas, 0 décès ; - District sanitaire d'Adiaké : 1 cas, 0 décès. 


 

Il a précisé par ailleurs que "comme dans toute épidémie, le nombre de cas est susceptible d'évoluer. Aussi, tous les services de santé sont-ils en alerte. Et un point sera fait au fur et à mesure de l'évolution de la situation"


Pour éviter la propagation de la maladie, Professeur Joseph Benié Bi Vroh a assuré que le ministère de la Santé a pris les mesures d'urgence".


Il s'agit de l'Activation du Centre des Opérations d'Urgence de Santé, de la sensibilisation des populations sur les mesures de prévention, de l'enquête épidémiologique et entomologie, de la démoustication des zones à risque, de la distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides dans les familles, de l'élaboration d'un plan de riposte contre cette maladie. 


 

Aussi, le Professeur recommande "aux populations de respecter les mesures de prévention. Notamment, vider toutes les retenues d'eau après chaque pluie, assécher les eaux stagnantes et surtout de se rendre dans un centre de santé en cas de fièvre.


Il a annoncé en outre que des agents de santé vont sillonner les communes dans la mise en oeuvre des mesures arrêtées, invitant les populations à leur réserver un bon accueil, ainsi que la contribution de tous et de chacun.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Épidémie de Dengue, le Directeur de l'INHP rassure que « la situation est sous contrôle »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter