Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs  pourraient s'exposer
 

Côte d'Ivoire : Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs pourraient s'exposer

 
 
 
 19437 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mai 2022 - 16:28

Les usagers et passagers au départ et à l’arrivée et de leurs accompagnants sont formellement interdits des pourboires quelque nature que ce soit aux agents des aéroports de Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de AERIA (Aéroport International d’Abidjan).


La société AERIA, concessionnaire de l’Aéroport international Félix Houphouët –Boigny d’Abidjan depuis 1996, souligne que, en cas de violation de cette mesure d’interdiction, les auteurs s’exposent aux dispositions de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire.


Face aux rumeurs de corruption qui serait en marche à l’aéroport d'Abidjan, le Ministère des Transports a adopté des mesures drastiques contre toutes les formes de ce fléau.


Plusieurs mesures sont en train d'être prises en vue de mettre fin à ce qui s'apparenterait à une mendicité et freiner toute velléité de racket.


 

Pour le Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Sinaly Silué, il s'agit là d'une situation dégradante qui n'honore guère notre pays et dont il n'est pas question de tolérer. « D'entrée, avec l'ensemble des structures, nous avons commencé à intensifier les annonces et affiches sur la question de la corruption et du racket », indique-t-il.


Selon M. Silué, la sensibilisation des agents et des usagers se poursuivra, avec la mise œuvre d’une approche participative à travers la création d’un numéro vert pour permettre à tous les passagers et autres usagers de dénoncer directement les actes auprès de responsables de l’aéroport. Et tous les travailleurs de la plateforme aéroportuaire, sans exception, devront obligatoirement porter le badge de sorte que l'usager puisse clairement l'identifier, a-t-il annoncé.


A ces mesures urgentes, précise-t-il, s’ajouteront d’autres plus élaborées qui feront l’objet d’un plan d’actions autour duquel toutes les structures déjà impliquées seront fortement mobilisées.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aéroports, usagers, passagers et accompagnants désormais interdits de donner des pourboires aux agents, voici ce à quoi les auteurs pourraient s'exposer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Cette dernière mesure aidera efficacement à réduire le racket. Sinon ça fait honte! L'aéroport est la vraie image d'un pays et ce qui s'y passe représente le comportement des gouvernants de ce pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Il faut voir aussi les employés des banques, du vigile au caissier, qui mendient ouvertement. C'est gênant de venir retirer son petit argent et de se faire racketter ouvertement par des agents de la banque. NSIA est en tête de ce fléau. Et puis les hôpitaux alors, c'est le comble. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Très bonne initiative. On pourra finalement voyager sans être obligé de prévoir quelque chose pour ces agents de l'aéroport qui faisaient la honte de notre pays. On se demande si ces agents ont une dignité. C'était devenu vraiment gênant.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter