Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COP 15, la présidente de AVA souhaite que les les leaders impliquent les acteurs du monde paysan
 

Côte d'Ivoire : COP 15, la présidente de AVA souhaite que les les leaders impliquent les acteurs du monde paysan

 
 
 
 989 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mai 2022 - 21:48

La présidente de AVA Jennifer Cérès (ph KOACI) 



Plusieurs chefs d’États et personnalités politiques, se sont retrouvés ce lundi 09 mai 2022 autour du président ivoirien Alassane Ouattara, pour appeler à la mobilisation afin que la Terre continue de profiter aux générations présentes et futures, à l'occasion la grande conférence jamais organisée en Côte d’Ivoire par les Nations Unies. La 15ème Conférence des Parties (COP15) sur la désertification s’est donc ouvert à Abidjan avec la participation de 197, comme indiqué par le comité d'organisation.


Sur la thématique « terre, la vie, héritage: de la rareté à la prospérité », cette

conférence réunit cette année, des dirigeants de gouvernements, du secteur privé et de la société civile. Profitant de cette occasion qui fait la par belle à l'environnement, Madame Jennifer Cérès, présidente de l'Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), a adressé un message aux différents leaders présents à cet effet.


Selon dame Jennifer Cérès

Ambassadrice de l’Agriculture Ivoirienne, « Au moment où toutes les caméras du monde sont braquées sur notre sublime Côte d’Ivoire a l’occasion de la COP15, je voudrais profiter pour attirer l’attention de tous les leaders sur la nécessité d’impliquer davantage les acteurs du secteur agricole, des ressources animales et halieutiques, en l’occurrence les Braves Paysans et Braves Paysannes, afin qu’ils soient bien informés, accompagnés, et ultimement qu’ils continuent d’être respectueux de l’environnement.


 

L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA) s’est engagée depuis plus de 17 ans aux cotés des Braves Paysans et Braves Paysannes. De manière indépendante et ininterrompue, nous avons produits, réalisés, et présentés plus de 410 téléfilms documentaires retransmis sur la première chaine de télévision Ivoirienne (RTI 1), tous les dimanches en 15, depuis notre premier lancement en 2005


En effet, L’Emission "Brave Paysan", avec plus de 10 millions de téléspectateurs est cette année dans sa 18e saison et a le record de la plus longue production audiovisuelle diffusée sur les antennes de notre télévision nationale. 


Au-delà de ces actions, nous organisons également les célèbres Journées Nationales pour la Valorisation de l’Agriculture (JNVA) pour continuer d’éduquer notre monde agricole, entre autres sur les effets de la désertification et la sècheresse qui touchent 60% du territoire national et 90% du Nord de la Cote d’Ivoire. 


Pour reprendre les propos de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la Cote d’Ivoire a l’ouverture de cet évènement : 


 

"Nos peuples fondent beaucoup d’espoir sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir, agissons vite, agissons ensemble pour donner une nouvelle vie à nos terres."


Nous vous invitons à revoir les diffusions de l’Emission "Brave Paysan" qui tire la sonnette d’alarme sur cette réalité fondamentale depuis plus d’une décennie.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COP 15, la présidente de AVA souhaite que les les leaders impliquent les acteurs du monde paysan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter