Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Agnibilékrou, avec plus de 60 % de la production avicole, la région fait la promotion du secteur à travers un festival
 

Côte d'Ivoire: Agnibilékrou, avec plus de 60 % de la production avicole, la région fait la promotion du secteur à travers un festival

 
 
 
 1654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mai 2022 - 13:29

Dr Kouman Koffi Fofié Anicet



L’esplanade de la sous-préfecture d’agnibilékrou a abrité du 07 au 08 mai 2022, le plus grand festival de grillade de la région de l’Indénié Djuablin dénommé ‘’Akô festival’’ qui a mobilisé pour sa première édition plus de 10.000 participants.


A travers ce festival, Dr Kouman Koffi Fofié Anicet, promoteur, entend promouvoir le secteur avicole dans la région.


« Tous les secteurs en Côte d’Ivoire sont organisés et leurs doléances sont prises en compte par l’Etat ivoirien. Au niveau du secteur avicole à Agnibilékrou ce n’est pas encore le cas, car le secteur est méconnu. Pourtant, plus de 60 % de la production avicole vient d’Agnibilékrou. En organisant ce festival, c’est pour moi une manière de promouvoir le secteur avicole de notre région, mais surtout organisé les acteurs afin de parler d’une même voix », a déclaré, Dr Kouman Koffi Fofié.


 

Pendant deux jours, la ville d'agnibilékrou a vibré au rythme des sonorités des artistes en vogue du moment. Les festivaliers ont aussi eu droit à une variété de mets à base de poulet (poulet braisé ; poulet piqué ; poulet frit, kédjénou de poulet etc.). Un moment de convivialité et de partage auquel plusieurs cadres de la ville ont associé leur image.


Face à la réussite de la première édition, le promoteur, Dr. Kouman Koffi Fofié Anicet, fils de la région qui veut faire de ce festival, un grand moment de rencontre et de partage en vue de promouvoir le savoir-faire des fils et filles de la région de l’Indénie Djuablin.


Par ailleurs, en marge de "Akô festival’’, les organisateurs ont fait don d'une somme de 200 mille à l’hôpital général d’Agnibilékrou et des kits de bébés aux nouvelles mamans et aux urgences.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le promoteur a promis booster ces actions lors des prochaines éditions.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Agnibilékrou, avec plus de 60 % de la production avicole, la région fait la promotion du secteur à travers un festival
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter