Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Décédé le 7 mai, la dépouille de Tchomba passe sa première nuit aujourd'hui à Séguéla où elle sera inhumée vendredi
 

Côte d'Ivoire: Décédé le 7 mai, la dépouille de Tchomba passe sa première nuit aujourd'hui à Séguéla où elle sera inhumée vendredi

 
 
 
 3438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mai 2022 - 20:27

 Le cortège funèbre


La dépouille de l'ancien président de l'Assemblée nationale décédé le 7 mai 2022 à Abidjan est arrivée cette nuit à Séguéla sa ville natale, après une brève escale à Daloa. Le transfert du corps dans la capitale des antilopes s'est fait par avion. 


La levée de corps de celui qu'on appelait affectueusement Tchomba a eu lieu dans l'après-midi à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf en présence du couple présidentiel, du Vice-président de la République, du Premier ministre, des ministres et chefs d’institutions.


A côté de ce parterre de personnalités de la République, amis, connaissances et fidèles musulmans ont effectué en grand nombre le déplacement de la mosquée pour implorer Allah pour le repos de l’âme de l'illustre disparu.


Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat a au nom de la famille confié aux érudits, le moment que traverse les ivoiriens avec les pertes des trois homonymes.


"Les érudits sauront lire les signes cachés de ces épreuves fortes avec la disparition des trois homonymes, Amadou Gon, Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro", a-t-il déclaré.


 

Il a néanmoins reconnu que la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Tchomba. Selon lui, elle fut émaillée, de grands combats et de périodes difficiles.


La voix nouée, Moussa Sanogo a rappelé que le défunt président de l'Assemblée nationale a été un symbole de la loyauté et des idéaux du président Alassane Ouattara.


"Grand est notre désarroi mais nous tenons le coup. C'est un baobab qui s'est couché. Avec l’aide des Imams, nous implorons Allah, le tout-puissant de faire miséricorde à Amadou Soumahoro, qu’il lui facilite la vie tombale et qu’il fasse que le paradis soit sa derrière demeure", a ajouté, le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat.


Au cours de cette levée de corps, le Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité et l’imam Sylla Ayouba de la mosquée de M’Badon ont fait des bénédictions et une lecture complète et intégrale du Saint Coran a meublé cette cérémonie religieuse.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que, Amadou Soumahoro sera inhumé, le vendredi 13 mai à Séguéla en présence du chef de l’Etat qui était également présent hier avec son épouse à l'Assemblée nationale à l'occasion de l'hommage que la nation a rendu à l'illustre disparu.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Décédé le 7 mai, la dépouille de Tchomba passe sa première nuit aujourd'hui à Séguéla où elle sera inhumée vendredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter