Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Séguéla, Bictogo révèle qu'Amadou Soumahoro lui avait demandé avant sa mort de surveiller son tabouret à l'Assemblée Nationale
 

Côte d'Ivoire : A Séguéla, Bictogo révèle qu'Amadou Soumahoro lui avait demandé avant sa mort de surveiller son tabouret à l'Assemblée Nationale

 
 
 
 12005 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mai 2022 - 12:24

Bictogo jeudi à Séguéla (DR) 


Décédé le 07 mai 2022 à l’âge de 68 ans, le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, sera inhumé ce vendredi dans sa ville natale de Séguéla.


Bien avant, les acteurs politiques lui ont rendu un vibrant hommage le jeudi 12 mai 2022.

Mais c’est l’hommage d’Adama Bictogo qui aurait retenu l’attention des personnalités présentes dans le Worodougou.


La raison est tout simple. Le secrétaire Exécutif du RHDP qui assurait l’intérim du défunt lors de sa maladie, avait eu un malentendu avec lui, et est également un potentiel candidat à sa succession.


 

Selon les informations recueillies auprès des confrères sur place, Adama Bictogo, a rendu un hommage poignant à Amadou Soumahoro affirmant qu’en dépit de ce qui se raconte, l’ex chef du parlement et lui ont été complices, partageant ensemble des moments inoubliables, parfois passionnants et difficiles, dans la lutte pour l’accession au pouvoir de leur parti.


En guise d’exemple, il a confié qu’au soir de sa vie, presque affaibli par la maladie, Amadou Soumahoro l’a invité à deux reprises chez lui à son domicile pour parler avec lui. Cette première rencontre, selon Adama Bictogo, a porté essentiellement sur le souvenir de la lutte glorieuse et des moments de braise dans la vie du RDR, avant de faire cette révélation de taille : « Adama, tu iras à l’Assemblée parce que tu devras surveiller mon tabouret. Je parle à mon jeune frère. Je ne parle pas au Secrétaire Exécutif . », a révélé Bictogo, comme rapporté par plusieurs sources.


Le successeur d’Amadou Soumahoro sera connu le 06 juin prochain lors d’un vote à l’Assemblée Nationale.

Selon certaines indiscrétions, plusieurs cadres du RHDP auraient l’intention  de succéder à « Tchomba ».


On cite entre autres, Amy Toungara, Adama Bictogo, Kandia Camara, et Zoumana Bakayoko dont le choix pourrait combler le vide laissé par la disparation de son frère cadet Hamed Bakayoko.


Mais le dernier choix reviendra surement au président de la République, Alassane Ouattara . Donc attendons de voir...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Séguéla, Bictogo révèle qu'Amadou Soumahoro lui avait demandé avant sa mort de surveiller son tabouret à l'Assemblée Nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Par respect de nos morts je ne dirai rien à l'endroit de M.Amadou Soumahoro. Quand à toi Bictogo Amadou t'a dit de surveiller son?? tabouret malheureusement Amadou est décédé. Donc on fait quoi ? C'est quelle gourmandise ça. Comment es-tu devenu député ? Bictogo n'aime pas lutter pour obtenir mais plutôt les faveurs .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vraiment inélégant, ce Bictogo! Quelle éducation a-t-il reçu dans son fameuux collège fictif d'Agboville. A peine cimetière est-il mort qu'il bave comme un chien enragé sur son "tabouret". Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Adama 2Togo va se faire probablement fabriquer un nouveau Tabouret. Si non Il faut t'asseoir sur le "Tabouret de Soro Guillaume" et on verra la suite....Peut-etre c'est le Tabouret de Soro Guillaume qui est maudit. Ce n'est pas sur tous les Tabourets de la cour royale sur le quel qu'on s'assoit. Tous ceux qui ont remplacé Soro G á tous les postes qu'il avait occupés ont perdu la vie...........Quelque chose de SATANIQUE cloche avec ce nouveau pouvoir. Depuis 1960; dans notre pays, AUCUN pouvoir politique n'a eu autant de mort que sous ce nouveau pouvoir. On se croyait á l'époque de la lutte coloniale..... Les auteurs de "ces crimes" se croient immortels.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Adama admettons que ce que tu revèles soit vrai. Tu penses sérieusement que c'est le moment de venir parler de politique dans des moments de douleur pareils? T'es vraiment une raclure de premier ordre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pouaaaah !!! Des gens qui n'ont pas hésité à tuer et boire le sang des ivoiriens pour accéder au pouvoir, c'est le cadavre encore tout chaud d'un des leurs qui va freiner leur soif effréné du pouvoir ? C'est ça le visage hideux et haineux de cette secte dépourvue de toutes morale, conscience et valeurs, pourvu qu'elle ait le pouvoir. Aucune humanité chez ses moutons ou rien.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Les donneurs de leçons occidentaux aiment critiquer la Russie (en affirmant qu'il y a des empoisonnements au sommet de l'état Russe). Voilà que ces impérialistes (dite communauté inter) nous ont installé Dramane à la tête de la Côte, et on ne les entend pas lorsqu'en un temps record, les morts se multiplient au sommet de l'état dirigé par le 1er "président" RECONNU par la "communauté internationale". Imaginez que ça soit le président Gbagbo au pouvoir en CI, ...qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu de la part de RFI, France 24, TV5 etc. Quand on prend un "dozo" avec une mentalité obscurantiste, pour en faire un ministre de la défense, c'est ce qu'on récolte comme résultat : tout désaccord ou toute rivalité se règle par des éliminations physiques...c'est effrayant !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tjr à côté de la plaque... incroyable !!!
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Le deux poids deux mesures, qui est devenu la règle vertueuse chez les occidentaux, va finir par entrainer l'humanité sur le chemin du chaos généralisé sur la planète terre...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter