Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique (CNO)  veut sa part dans la subvention liée à la loi du sport, réponse de Danho Paulin
 

Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique (CNO) veut sa part dans la subvention liée à la loi du sport, réponse de Danho Paulin

 
 
 
 2280 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mai 2022 - 12:45

Le Ministre Danho Paulin et le président du CNO Me N’Goan jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 


A peine élu, le président du Comité National Olympique (CNO), Me Georges N’Goan, veut la part de l’organisme dans la subvention liée à la loi du sport de 2014.


C’est la doléance importante qu’a fait le président de la Fédération Ivoirienne de Tennis, lors d’une visite de courtoisie jeudi au Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, comme constaté sur place par KOACI.


« Nous avons fait des enquêtes, nous avons eu des informations dans tous les Etats de l’UEMOA, même dans toute l’Afrique Subsaharienne, l’Afrique du Nord, les Etats donnent des subventions aux Comités Nationaux Olympiques (CNO). Ici avec la loi de 2014, il est bien prévu que le CNO participe à l’exercice d’une mission de service public. On constate que, malheureusement le CNO ne bénéficie pas de cette subvention (...) Je vous demande M. le Ministre de faire droit à cette requête.... », a plaidé Me N’Goan.


Pour sa part, le Ministre des Sports, Monsieur Paulin Claude Danho a salué l’initiative de Me N’Goan Georges avant de le féliciter pour sa brillante élection à la tête du CNO-CIV.


 

Il a poursuivi pour dire l’importance que constitue le mouvement olympique dans la vision holistique du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de faire du sport une source de richesse et levier de création d’emplois pour la jeunesse.


C’est pourquoi, il a instruit la Direction Générale des Sports d’élaborer en conformité avec le CNO une convention d’objectifs dans l’optique d’un accompagnement financier.


« Si par le passé, il n’y a pas eu de requête pour un appui exceptionnel, il faut savoir que, avec la loi sur le sport, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place une convention d’objectif. Cela consiste à définir votre programmé et ce que l’Etat souhaite en synergie avec vous, pour que nous puissions ensemble lever très haut le flambeau de la Côte d’Ivoire », a indiqué le premier responsable du sport, avant de promettre.


 

« Nous allons vous accompagner et définir avec le CNO un contrat d’objectifs. Je donne instruction au Directeur Général des sports pour qu’il se mette en rapport avec le CNO, afin d’élaborer un contrat d’objectifs qui va indiquer votre vision, votre plan de développement et nous verrons les moyens que nous pourrions mobiliser à travers des plaidoyers auprès du Gouvernement, mais aussi servir de catalyseur pour que vous puissiez lever des fonds auprès des partenaires développement, des sponsors où des mécènes... »


Pour finir, le Ministre Paulin Claude Danho a exhorté le président N’Goan Georges et les membres de son comité exécutif à tout mettre en œuvre pour valoriser et vulgariser l’esprit olympique afin de porter très haut le drapeau ivoirien.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique (CNO) veut sa part dans la subvention liée à la loi du sport, réponse de Danho Paulin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter