Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Agneby-Tiassa, la jeunesse plaide pour son insertion professionnelle et sa formation, Pierre N'Gou Dimba l'exhorte à compter d'abord sur elle-même.
 

Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, la jeunesse plaide pour son insertion professionnelle et sa formation, Pierre N'Gou Dimba l'exhorte à compter d'abord sur elle-même.

 
 
 
 874 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 mai 2022 - 14:24

 


Assa Dorgelesse, président de la Plate-forme des jeunes Leaders de Grand Morié (PJLGM), a été investi, le dimanche 15 mai 2022, à la place publique de la ville en présence de Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et du corps préfectoral dont le préfet de région de l'Agnegy-Tiassa, le préfet du département d'Agboville, Sihindou Coulibaly et des autorités administratives et villageoises.


Venues des quatre coins du Canton Morié, les populations ont effectué massivement le déplacement de Grand Morié pour être témoins de l'événement et réserver un accueil chaleureux au parrain, Pierre N'Gou Dimba, président du conseil régional de l'Agnegy-Tiassa.


Après son installation sur le trône, Assa Dorgelesse a pris l’engagement devant ses parents d’initier un véritable programme pour le développement de Grand Morié en inculquant aux jeunes les principes fondamentaux de la vie en société.


 

Le Président a promis structurer la PJLGM et rechercher des fonds pour le financement des projets des jeunes, pour bannir des villages la violence, l’extrémisme et la division. Il a enfin plaidé auprès du parrain pour l’insertion professionnelle et la formation des jeunes.


Parrain de cette cérémonie d'investiture, le ministre a réitéré sa gratitude et sa reconnaissance au peuple du Canton Morié pour son soutien indéfectible et a félicité puis encouragé, le président et son équipe.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tout en prenant l'engagement de transmettre les doléances du Président aux autorités compétentes, il a assuré Assa Dorgelesse de son soutien pour la réussite de son mandat et a enfin exhorté les membres de la Plateforme à compter d’abord sur eux-mêmes, car selon lui, le développement, c'est d'abord la paix, le vivre ensemble.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, la jeunesse plaide pour son insertion professionnelle et sa formation, Pierre N'Gou Dimba l'exhorte à compter d'abord sur elle-même.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter