Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Paris, Ouattara relève les conséquences de la crise Ukrainienne sur les produits alimentaires, le carburant, l'économie et les finances
 

Côte d'Ivoire : A Paris, Ouattara relève les conséquences de la crise Ukrainienne sur les produits alimentaires, le carburant, l'économie et les finances

 
 
 
 3462 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 09:15

Ouattara lundi à Paris (DR) 


Le Président de la République, Alassane Ouattara qui s’est envolé en France le week-end dernier , a pris part, le lundi 16 mai 2022, au Centre de Conférence de la Banque de France, à Paris, à la cérémonie d’ouverture du Forum des Marchés Émergents, en présence de plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la finance, notamment l’ancien Président de la République du Mozambique, M. Joaquim Chissano, et l’ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI), M. Michel Camdessus.


Selon une note de la présidence ivoirienne, le Chef de l’Etat a présenté la situation du continent africain en général et celle de la Côte d’Ivoire en particulier avec les crises de la COVID-19 et en Ukraine.


S’agissant de la Côte d’Ivoire, Ouattara a souligné la bonne gestion de la crise liée à la pandémie de COVID-19 avec, notamment, 50% des populations qui ont reçu la 1ère dose de vaccin et près d’un tiers qui ont reçu les deux doses.


 

Il a annoncé la poursuite de la vaccination, de la production et de la distribution des masques ainsi que des démarches pour l’ouverture d’une usine de production de vaccins anti-COVID-19 dans notre pays.

Evoquant la crise ukrainienne, nous apprenons que, le président ivoirien a relevé les conséquences de cette crise sur les produits alimentaires, le carburant, l’économie et les finances. Pour y faire face, la Côte d’Ivoire a entrepris, selon lui, un vaste programme de soutien à l’économie permettant de contenir les répercussions sur les prix.


Ce Forum, qui vise à réduire les inégalités entre les pays en facilitant, particulièrement, l’échange d’expériences, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de faire une importante intervention sur l’impact des crises actuelles sur les économies, notamment les économies africaines, indique-t-on.


Pour terminer, le Président de la République a proposé des solutions pour une relance économique et la réduction de la pauvreté, à travers, spécialement, une meilleure gestion de nos économies et un appui plus important de la communauté internationale par une augmentation de l’allocation des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) du FMI, de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale et du Groupe des vingt (G20) en faveur du continent africain, souligne la note présidentielle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Paris, Ouattara relève les conséquences de la crise Ukrainienne sur les produits alimentaires, le carburant, l'économie et les finances
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
propre net sans bavure !!!! bravo prado
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vraiment net et sans bavure. Je confirme !!! Même les mendiants de plus en plus nombreux aux carrefours de babi et devant les mosquées, nos influenceuses qui mangent du caca à Dubaï,... c'est dû à la guerre en Ukraine.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter