Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'amicale des institutrices de l'IEPP Ouragahio a célébré la fin de ses activités scolaires
 

Côte d'Ivoire : L'amicale des institutrices de l'IEPP Ouragahio a célébré la fin de ses activités scolaires

 
 
 
 1221 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 08:29

Prise de vue à la fin de la cérémonie (ph KOACI) 



Créée depuis 2010, l'amicale des institutrices de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de la commune de Ouragahio, présidée à ce jour par Seplé Chantal épouse Boli, a organisé du 10 au 11 mai 2022, ses activités de fin de l'année scolaire 2021-2022 comme rapporté par une source sur place. C'est sous le patronage du sous-préfet de cette localité, Fofana Laciné Kader, sous le parrainage de l'administrateur principal des services financiers Okou Kessié Honoré et sous la présidence effective de Colette Pelaud épouse Lakpé, que s'est déroulée cette cérémonie qui reste une source de motivation et d'encouragement pour les membres de cette amicale.


Cette amicale qui a pour objectif de faire de ces institutrices des femmes distinguées tant au plan professionnel qu'au plan financier, a démarré ses activités marquant la fin de l'année scolaire 2021-2022 par une conférence qui a eu pour thème : « Grossesses

précoces en milieu scolaire et ses conséquences ». Cette conférence a été animée par dame Hazzi Rogère, qui a appelé les parents à plus de communication avec leurs enfants qui ont plus que besoin d'eux en ce monde confronté aux défis de la dépravation des mœurs et des violences faites aux femmes.


 

C'est donc face à ce très grand défi mondial que les institutrices de cette amicale voudraient représenter un véritable modèle de vie pour leurs différents apprenants. Raison pour laquelle, le programme de cette cérémonie a enregistré plusieurs sketches prestés par les membres de cette amicale, afin de sensibiliser les apprenants au sens élevé de la responsabilité, de la motivation à réussir leur parcours scolaire et de les encourager à une meilleure éducation.


Très heureux de savoir ses collaboratrices très attachées au bien-être de leurs élèves et à la solidarité mutuelle, l'inspecteur de l'enseignement primaire de Ouragahio Moni Beugré François, a souhaité que cette très belle initiative soit un exemple à suivre par les instituteurs également. Quant à la présidente de la cérémonie Colette Pelaud, elle a invité les enseignants à revenir à leur rôle régalien d'éducateur face à l'incivisme qui mine tout le système éducatif. Pour le parrain Okou Kessié Honoré, les enseignants et leurs élèves devraient vivre en parfaite symbiose parce que tout comme les instituteurs qui donnent le savoir, les apprenants ont également le savoir des nouvelles technologies de l'information et la communication qu'ils peuvent enseigner à leurs maîtres. « Vivement que cet échange de compétences donne à l'école ivoirienne son lustre d'antan » a-t-il indiqué.


Le patron de cette fête de fin d'année, le sous-préfet Fofana Kader, a conseillé aux membres de l'amicale des institutrices de l'IEPP de Ouragahio, de respecter les différents textes du règlement intérieur de leur amicale en vue d'une saine émulation du vivre ensemble tant souhaité. Au terme de cette cérémonie de fin d'année scolaire, les meilleures élèves filles de la classe de la 6ᵉ à la terminale de la commune de Ouragahio, ont été primées. Après 12 années d'existence, la présidente Seplé Chantal veut désormais promouvoir l'amicale des institutrices de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Ouragahio auprès des autorités administratives et politiques de la région du Gôh.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'amicale des institutrices de l'IEPP Ouragahio a célébré la fin de ses activités scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter