Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  PMU, le Grand Prix d'Afrique se déroulera pour la 1ère fois en Afrique, 27,100 millions FCFA mis en jeu par la LONACI pour ses parieurs
 

Côte d'Ivoire : PMU, le Grand Prix d'Afrique se déroulera pour la 1ère fois en Afrique, 27,100 millions FCFA mis en jeu par la LONACI pour ses parieurs

 
 
 
 2242 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 23:32

Une première sur le continent. La 11e édition du Grand Prix d’Afrique de la discipline des sports hippiques, se déroulera le samedi 21 mai 2022 à Marrakech, au Maroc.


Mme Zadi Marie-Ange, chef de produit PMU à la Loterie nationale de Côte d'Ivoire a donné l'information à la presse aujourd'hui au cours d'une rencontre. 


Habituellement, cette course hippique se déroule une semaine avant le Grand Prix d’Amérique, qui s’est déroulée cette année les 29 et 30 janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes.


Le chef de produit PMU, Mme Zadi Marie-Ange a précisé qu'il s’agira d’une course à plat, à la différence des années antérieures où la course se déroulait à Paris Vincennes dans la discipline du trot.


 

Elle a annoncé que cette édition du Grand Prix d’Afrique sera proposée aux parieurs en seconde course ALR (Nationale 2) et a au passage invité les joueurs ivoiriens à y prendre part massivement.


A l'occasion de ce Grand Prix d'Afrique, la LONACI, à travers son produit PMU, mettra en jeu des cagnottes et des tirelires promotionnelles dans la journée du 21 mai, d’une valeur globale de 27,100 millions FCFA.


Il faut noter que le Grand Prix d’Afrique est une course créée en vue de célébrer le partenariat entre PMU France et les loteries africaines regroupées au sein de l’Association des loteries africaines (ALA), présidée par le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PMU, le Grand Prix d'Afrique se déroulera pour la 1ère fois en Afrique, 27,100 millions FCFA mis en jeu par la LONACI pour ses parieurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter