Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Directoire du RHDP annonce l'identification précise des syndicats et des acteurs des organisations socio-professionnelles
 

Côte d'Ivoire: Le Directoire du RHDP annonce l'identification précise des syndicats et des acteurs des organisations socio-professionnelles

 
 
 
 1920 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 09:07

Kafana mercredi à Abidjan (ph KOACI)



Le Directoire du RHDP a tenu hier sa sixième séance de travail, au siège du Parti, Rue Lepic à Cocody, sous la direction de son Président, Gilbert Koné Kafana, ministre d'Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions.


Deux points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette séance de travail. Il s'agit du compte rendu des missions de restructuration lancées sur le terrain du 5 au 15 mai 2022 et de l'examen des feuilles de route de certains secrétariats, notamment, le secrétariat Exécutif Adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti, secrétariat National chargé des relations avec les élus, le secrétariat National chargé du monde associatif et du secrétariat National chargé des syndicats et des organisations socio-professionnels.


Au titre du compte rendu des missions d'implantation du parti, le Directoire a pris bonne note du compte rendu d'étapes des missions de restructuration déployées sur le terrain.


Au terme de cet exposé, le Directoire a noté, avec satisfaction, les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées ces missions de restructuration. Celles-ci ont occasionné une adhésion et une grande mobilisation au sein des bases du Parti. Le Directoire a donné instruction au Secrétariat national chargé de l'organisation, de l'implantation et des adhésions du Parti, de proposer les ajustements définitifs des départements politique, de parachever le fichier des militants.


 

Au titre de l'examen des feuilles de route des secrétariats énumérés. Et concernant le secrétariat exécutif adjoint chargé de suivi des élus locaux du parti et du secrétariat national afférent, le Directoire a entendu un exposé pertinent des entités concernées à l'issue duquel un Plan de suivi des activités des élus du Parti a été validé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Comme indiqué dans le communiqué lu par Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Directoire, ce Plan permettra au Directoire de s'assurer que les activités des élus locaux sont inscrites dans la ligne directrice tracée par le parti.


«Ce Plan permettra de ce fait de collecter des informations sur le travail des élus du Parti sur le terrain, d'évaluer le degré de satisfaction des populations administrées et de mesurer la vitalité des conseils régionaux et municipaux. La mise en œuvre de ce Plan aboutira à l'élaboration d'un rapport annuel sur les entités territoriales gérées par les cadres du Parti. L'objectif final de ce Plan est de réaliser la vision de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président du Parti, qui est de valoriser le rôle prépondérant des élus comme maillon fort du Parti sur le terrain. Ce Plan vise, à terme, à renforcer la cohésion entre les élus et à rapprocher davantage le Parti de sa base militante ainsi que des populations ivoiriennes », précise le document.


Concernant le secrétariat national chargé du monde associatif, le Directoire note que le secrétariat national chargé du monde associatif a été créé pour identifier, encadrer et canaliser l'énergie et le dynamisme des mouvements de soutien au profit du Parti, le Directoire a ainsi adopté le Plan d'actions proposé par l'entité concernée.


«Ce Plan d'action vise à identifier avec précision les mouvements et associations de soutien proches du RHDP aux fins de les enrôler de manière effective, à moyen terme, dans les comités de base du Parti. A cet effet, ce Plan d'action constituera une base de données des acteurs du monde associatif, panifiera leur organisation et leur formation et élaborera la stratégie pour leur affiliation au Parti ».


 

Concernant le secrétariat national chargé des syndicats et des organisations socio-professionnelles, la mission assignée à cette entité est de contribuer à élargir le socle de légitimité du Parti par une collaboration forte avec le monde du travail, notamment les syndicats et les organisations professionnelles.


Selon le communiqué, le but est de renforcer l'ancrage du Parti et de créer un cadre participatif du monde du travail à la réalisation de la vision 2030 du Président du Parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.


Pour ce faire, le Directoire a adopté le Plan d'action assortie d'un chronogramme présenté par ledit secrétariat. Ce Plan permettra, essentiellement, d'identifier avec précision les syndicats et les acteurs des organisations socio-professionnelles, de mettre en place un mécanisme de veille informationnelle qui met le Parti en contact permanent avec les réalités du monde du travail, de proposer un partenariat actif et productif entre le Parti et le monde du travail et de consolider une trêve sociale nécessaire au développement et au progrès.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le Directoire du RHDP annonce l'identification précise des syndicats et des acteurs des organisations socio-professionnelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter