Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Pour sa première sortie officielle, face à ses parents, Tiémoko Koné reconnaissant vis-à-vis de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie officielle, face à ses parents, Tiémoko Koné reconnaissant vis-à-vis de Ouattara

 
 
 
 6654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 mai 2022 - 17:29

Tiémoko Koné ce samedi à Tafiré (ph KOACI)



Depuis hier dans l'après-midi, Tiémoko Koné est à Tafiré, sa ville natale dans la région du Hambal dans le cadre d'une visite familiale.


Au terme d'un accueil chaleureux sur ses terres natales la veille à son arrivée, le Vice-président a reçu ce jour à sa résidence, les différentes couches de la population, comme constaté sur place par KOACI.


Il a à l'occasion décliné sa vision et ses attentes en s'acquittant d'un devoir de reconnaissance vis-à-vis du Président de la République.


L'homme lige d'Alassane Ouattara a déclaré qu' "au-delà de la volonté de DIEU, la cérémonie de ce jour tire son essence de la décision d'un homme."


 

"Je voudrais parler de son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, qui vous a honoré à travers ma personne en me confiant la mission de Vice-président de la République de notre grande et belle nation. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Président Alassane Ouattara est un aîné que j'ai le privilège de fréquenter depuis plusieurs décennies, voire un demi-siècle. C'est dire la grande proximité que je partage avec l'homme. Il m'a conseillé et guidé pendant mon cursus scolaire et universitaire. Et ce n'est pas fortuit si j'ai été orienté vers les sciences économiques durant mes études supérieures. Le Président m'a encouragé à passer le concours d'entrée à la BCEAO au moment où l'institution était encore sous administration française et que lui-même officiait au FMI en qualité d'économiste principal. Nos parcours professionnels qui se sont croisés à plusieurs reprises font que nous partageons la même aspiration aux valeurs éthiques d'humanisme et de professionnalisme caractérisée par une grande rigueur et un amour intense pour l'organisation, la méthode et le travail bien fait », a déclaré l'ancien Gouverneur de la Bceao, en présence du frère cadet du chef de l'Etat, le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara.


Lors de cette première sortie officielle, il a relevé que le Président Ouattara a pu faire grandement avancer le pays sur la voie du développement. Tiémoko Meyliet Koné a annoncé que « des chantiers sont en cours. D'autres s'ouvriront bientôt car les défis sont encore nombreux. Les responsabilités qui nous attendent sont de plus en plus lourdes.


"Notre engagement commun de transformer radicalement la Côte d'Ivoire en une Nation qui compte, qui s'inscrit définitivement et durablement vers le succès et la gloire, ne saurait aboutir sans votre adhésion et votre soutien indéfectible. Aussi suis-je venu solliciter vos prières et bénédictions pour être à la hauteur des attentes légitimes du Président et des populations. Merci pour ce que vous avez fait hier. Merci pour ce que vous faites aujourd'hui. Et merci pour ce que vous ferez demain pour aider le Président Alassane Ouattara et son gouvernement à mener à bon port le vaisseau ivoirien. Je vous prie de bien vouloir vous inscrire avec nous dans cette vision en partageant avec le gouvernement, le président de la République et moi-même, vos meilleures ondes positives, vos vœux ardents, vos belles évocation et invocation afin que le Maître du destin, l'Omnipotent et l'Omniscient nous comble des forces et outils nécessaires pour réussir cette mission »,a expliqué l'ancien directeur de cabinet de la primature.


Conformément à son agenda, l'homme à l'origine de la création de la Crrae-Uemoa, de la commission bancaire et de la Brvm, posera aux environs de 17 heures, la première de la deuxième tranche d'un projet immobilier.


 

Demain dimanche, le numéro deux constitutionnel se rendra à Ferké dans le cadre d'une visite familiale au cours de laquelle il va traduire sa gratitude à ses parents pour leurs bénédictions qui l'ont porté jusqu'au poste de Vice-président de la République et solliciter leurs prières pour la réussite de sa mission aux côtés du Président de la République SEM Alassane OUattara.


Après l'étape de Ferké, Tiémoko Meyliet Koné mettra le cap sur Korhogo pour une visite à la grande famille Gon Coulibaly et se recueillera sur la tombe du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie officielle, face à ses parents, Tiémoko Koné reconnaissant vis-à-vis de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter