Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Choix du sélectionneur des éléphants, ce qui a milité en faveur de Gasset, Idriss Diallo se prononce sur son salaire
 

Côte d'Ivoire : Choix du sélectionneur des éléphants, ce qui a milité en faveur de Gasset, Idriss Diallo se prononce sur son salaire

 
 
 
 5277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 mai 2022 - 12:57

Idriss Diallo vendredi à Abidjan (Ph) 


Depuis le vendredi 20 mai 2022, la Côte d’Ivoire a un nouveau sélectionneur. Il s’agit du français, Jean-Louis Gasset 68 ans.


Une désignation du technicien réputée pour sa connaissance du football ne fait pas pour l’heure l’unanimité au sein de la classe sportive ivoirienne.


Lors de sa conférence de presse pour révéler l’identité du nouvel entraîneur des éléphants et son adjoint, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, est beaucoup revenu sur les qualités de l’ancien joueur de Montpellier qui fut coéquipier avec l’ivoirien, feu Mama Ouattara, ex-encadrement technique de la sélection ivoirienne (2005-2006).


« (...) ce choix a été fait sur la base de nos propres critères. On a besoin d’un commando à la tête de notre sélection parce qu’on a la Can à domicile… Renseignez-vous bien sur le profil du nouveau sélectionneur. Il a du vécu et parmi les postulants, il répondait plus à nos critères », a signifié le nouveau patron de la maison de verre de Treichville, puis d’ajouter. « Gasset a une connaissance exceptionnelle du football. Il résidera en Côte d’Ivoire. »


 

En ce qui concerne son salaire, Idriss Diallo, a fait savoir qu’il ne pouvait le divulguer car, il est confidentiel.


« Le salaire de Gasset restera confidentiel car nous sommes liés par un contrat. Je ne donnerai pas son salaire car nous sommes liés avec lui par un contrat. C’est une clause dont on n’a jamais parlé à la FIF. Cela ne va pas changer maintenant », a-t-il clarifié.


La prochaine étape avec l’ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus, c’est de rentrer sur Abidjan dès le début de la semaine prochaine et commencer son boulot parce que certains joueurs viendront à partir du 30 mai dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN. 


 

A cet effet, la semaine dernière, la FIF a envoyé un courrier à une cinquantaine de joueurs pour anticiper leur présélection afin d’accélérer les choses au niveau du sélectionneur qui lui aura à prendre 25 joueurs pour son premier regroupement.



Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Choix du sélectionneur des éléphants, ce qui a milité en faveur de Gasset, Idriss Diallo se prononce sur son salaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter