Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Mama, Katinan : « Nous, c'est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur leur terrain de rugby »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Mama, Katinan : « Nous, c'est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur leur terrain de rugby »

 
 
 
 2835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 mai 2022 - 11:08

Katinan samedi à Mama (Ph) 


Le 2ème Vice-Président du Conseil Stratégique et Politique(CSP) du PPA-CI était l´invité le week-end dernier de l´association les Amis du Ministre Koné Katinan (AMIKKA), des amis originaires de Mama, le village du Président Laurent Gbagbo.


A cette rencontre, les populations de Mama Justin Katinan Koné ont pris des engagements communs pour le retour du Président Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025. Au cours de son discours, le Porte-parole du PPA-CI a appelé les parents du Président Laurent Gbagbo à œuvrer à la construction de la paix et de la réconciliation. 


« Il faut que Laurent Gbagbo marche de nouveau sur le tapis rouge du palais présidentiel. Le rendez-vous, c’est pour 2025. Moi, je donnerai toute mon énergie. Je vous exhorte à en faire autant. Prenons cette résolution de rendre justice à Laurent Gbagbo en le remettant là où on l’a enlevé parce que l’on savait que si on le laissait faire, il allait convaincre le monde entier de sa capacité à diriger avec brio un pays. Mais pour atteindre cet objectif, il faut la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. 



 

« Que Mama soit le catalyseur de cette réconciliation. C’est pourquoi je salue la présence de mes parents du Nord à cette cérémonie. Ils savent qu’ils n’ont pas d’autre endroit que Mama. Ils doivent vivre en harmonie avec leurs tuteurs. Et ils le font déjà. Ils doivent savoir que Laurent Gbagbo est le seul homme politique qui ne fait pas de différence entre les ethnies. Au demeurant nous devons attirer nos adversaires sur notre terrain. Nous, c’est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur le terrain de Rugby ».


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Mama, Katinan : « Nous, c'est le football mais depuis 2002, ils nous envoient sur leur terrain de rugby »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter