Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Extension de la SOTRA à Grand-Bassam, deux lignes lancées officiellement aujourd'hui, 25 autobus pour offrir des conditions de confort et de sécurité aux populations
 

Côte d'Ivoire : Extension de la SOTRA à Grand-Bassam, deux lignes lancées officiellement aujourd'hui, 25 autobus pour offrir des conditions de confort et de sécurité aux populations

 
 
 
 5732 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 mai 2022 - 13:34

Le départ à partir de Moossou (ph)



Conformément au Programme Social du Gouvernement (PS-GOUV 2021) initié par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara en vue d’améliorer la mobilité urbaine, la SOTRA procède depuis plusieurs années au déploiement de ses lignes dans la capitale économique, notamment dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays.


A l’instar des localités d’Anyama et d’Ebimpé qui sont desservies depuis 2019 par la SOTRA, la ville de Grand-Bassam a accueilli aujourd'hui l’entreprise de transport public. Deux lignes ont été identifiées pour le début de cette desserte de Grand-Bassam. Il s’agit d’une ligne urbaine (ligne 09) et une ligne ‘’navette’’ (ligne 730).


Le Préfet de région a lancé les deux lignes aujourd'hui à Grand-Bassam en présence des responsables de la Sotra et de la municipalité. Le service sera assuré par le Département Réseau Bus de Port-Bouët avec 25 autobus offrant des conditions de confort et de sécurité aux populations.


Méité Bouaké, Directeur général de la SOTRA a annoncé que la Ligne 09 (à 200 F) partira du Terminus MOOSSOU-Hôpital Général de Grand Bassam-Lycée moderne-Gendarmerie Nationale-Cathédrale Saint Esprit-Pharmacie Mockeyville-Ancienne route de Bassam-Anani-Corridor Gonzagueville.


La Ligne 730 (à 500 F) a pour Itinéraire 1 : Terminus MOOSSOU-Hôpital Général de Grand Bassam-Lycée moderne-Gendarmerie Nationale-Cathédrale-Saint Esprit-Pharmacie Mockeyville-Ancienne route de Bassam-Anani-Corridor Gonzagueville-Grand Carrefour de Koumassi-Gare de Bassam à Treichville.


 

L'itinéraire 2 par du Terminus MOOSSOU-Carrefour Edoukou Miezan-CAFOP-Université américaine-Cathédrale Saint Esprit-Pharmacie Mockeyville-Ancienne route de Bassam-Anani-Corridor Gonzagueville-Grand Carrefour de Koumassi-Gare de Bassam à Treichville.


Les études pour ce projet ont débuté en mars 2020 à la demande de la municipalité de Grand-Bassam, dans l’optique d’évaluer la faisabilité de l’implémentation de lignes d’autobus reliant la ville de Grand-Bassam à celle d’Abidjan.

 

Méité Bouaké a enfin plaidé pour un bon usage par les populations de ces biens précieux que sont les autobus.


«Les autobus de la SOTRA sont un bien commun, mis à la disposition de tous les ivoiriens et nous devons en être fiers. Prenons donc soin de ces autobus. C’est un devoir pour nous », a-t-il conclu.


Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam, a salué et félicité toutes les équipes de la SOTRA et de la mairie de Grand-Bassam pour les efforts inlassables qu’elles ont eus durant ces nombreuses séances de travail technique dont le résultat est visible aujourd’hui, avec la présence des bus et l’achèvement des travaux de construction des hangars de terminus.


Cependant, aux noms des populations, il a souhaité le prolongement du terminus d’Anani jusqu’à celui de Port-Bouët phare qui offre beaucoup plus d’opportunités de mobilité de transport.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«En effet, ce terminus du bus 12 permet de rallier directement le Port Autonome d’Abidjan, les grandes Ecoles et l’Université Felix Houphouët Boigny d’Abidjan grâce aux bus 12, 29, 53,17 et 68 », a-t-il expliqué.


Jean-Louis Moulot a dit compter sur la sagesse et le civisme des uns et des autres pour la préservation durable de nos bus.



Wassimagnon

  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Extension de la SOTRA à Grand-Bassam, deux lignes lancées officiellement aujourd'hui, 25 autobus pour offrir des conditions de confort et de sécurité aux populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
et c'est ler president qu'on accusait d'etre le plus pro gbaka qui est en train de bara mal dans le transport avec ado y'a pas l'homme le pays est en total transformation ca fait du bien de sortir de la mediocrité
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter