Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le FNDC craint la fuite d'Alpha Condé, en Turquie pour des  soins médicaux
 

Guinée : Le FNDC craint la fuite d'Alpha Condé, en Turquie pour des soins médicaux

 
 
 
 1914 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 mai 2022 - 08:54

Alpha Condé



 Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a réagi à la nouvelle évacuation sanitaire de l'ex-Chef de l'Etat guinéen Alpha Condé.


Visé par des poursuites judiciaires, l’ancien président Alpha Condé, contre toute attente et avec l'autorisation des militaires au pouvoir, s'est envolé pour la Turquie le week-end dernier pour ses soins médicaux.


Ce nouveau voyage inquiète le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui craint que l'ex Président ne revienne pas au pays pour faire face à la justice.


 

« Le 19 mai 2021, nous, conseils du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), avons pris connaissance du communiqué N°014/CNRD/2022 annonçant le déplacement d’Alpha Condé, ancien Président de République de la Guinée, à l’étranger pour des rendez-vous médicaux.


Dans le même communiqué, la junte au pouvoir en Guinée informe que l’autorisation de voyage accordée à Alpha Condé a été faite en parfaite conformité aux dispositions procédurales d’ordre judiciaire.


"Nous, conseils du FNDC, exprimons le souhait d’obtenir confirmation de l’intervention du procureur général près la Cour d’appel de Conakry dans la procédure d’autorisation du voyage d’Alpha Condé. Nous souhaitons également obtenir toute précision utile relative aux dispositions légales ayant fondé l’autorisation de voyage d’Alpha Condé par la junte"a fait savoir le FNDC


 

Et de poursuivre : "Nous rappelons que le Procureur Général a instruit au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de DIXINN d’engager des poursuites judiciaires contre Monsieur Alpha CONDE ainsi que contre d’anciens responsables de son régime."


Alors que toutes les personnes visées ont reçu l'interdiction de sortie du territoire, le FNDC, par la voix de ses avocats, parle d'ingérence de la part de la junte militaire dans un processus dont on pensait qu'il relevait uniquement de l'autorité judiciaire. 


Opposé à un troisième mandat de l'ex-Président Alpha Condé, le FNDC, rappelons-le, avait organisé des mois durant une vaste contestation, durement réprimée par les forces de l'ordre, faisant des dizaines de morts.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : Le FNDC craint la fuite d'Alpha Condé, en Turquie pour des soins médicaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter