Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, révélant sa mission au RHDP, le député Assahoré enregistre l'adhésion de plusieurs militants dont Turbuce Koffi chez les Houphouëtistes
 

Côte d'Ivoire : Botro, révélant sa mission au RHDP, le député Assahoré enregistre l'adhésion de plusieurs militants dont Turbuce Koffi chez les Houphouëtistes

 
 
 
 5175 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 mai 2022 - 07:31

Turbuce Koffi s'exprimant après son adhésion au RHDP (ph KOACI) 



Après l'étape des missions initiée par le RHDP sur toute l'étendue du territoire national, la délégation départementale du parti du président Alassane Ouattara de Botro, dans la région de Gbêkê, chapeauté par l'honorable Assahoré Konan Jacques député de Diabo-Languibonou, a tenu une rencontre de mise au point ce samedi 28 mai 2022 à Botro en présence de tous les responsables des structures spécialisées dudit parti. Lors de cette réunion, des nouveaux membres faisant désormais partie de la famille RHDP, ont été présentés à l'assemblée.


En effet, séduits par la dextérité de l'honorable Assahoré Konan Jacques qui a été le seul cadre RHDP à être élu député de la nation dans un territoire dit acquis au plus vieux parti politique ivoirien, Yao Koffi; colonel à la douane, Djaha Kouassi dit DK, Raoul N'Goran N'Dri, Fatou Bamba, Aristide, Tirbuce Koffi, Kouadio N'Guessan, Kouadio Odilon, Jean Claude Kouamé et Dr Kouamé ont rejoint le député Assahoré par ailleurs délégué départemental RHDP, dans la mise en œuvre de la politique du président Alassane Ouattara dans ce département. Se disant à moitié satisfait, l'honorable Assahoré par ailleurs Directeur Général du trésor et la comptabilité publique, indique que « on vient de mettre les équipes en mission pour pouvoir rattraper ce qui est à rattraper. Les équipes en mission ont pour mission d'identifier les vrais militants du RHDP. Faire en sorte que l'effectif que nous allons afficher, soit l'effectif réel de nos militants.»


 

Pour le DG, il est important d'enregistrer 3000 militants vrais pour son parti que 6000 militants fictifs, estimant qu'il faut bannir les langages qui divisent et créent les cloisons entre les militants. « Ma mission c'est de faire basculer les militants de l'opposition au RHDP (...) Discutez avec vos amis du PDCI et les autres partis de l'opposition pour les convaincre afin qu'ils viennent adhérer au RHDP. Les autres commentaires ne sont pas importants. La preuve, cette stratégie a été payante car j'ai été le seul élu RHDP avec cette stratégie...» a insisté le Secrétaire National chargé des relations avec les points focaux des ministères, mettant en mission les militants choisis.


Au nom des nouveaux adhérents, Tirbuce Koffi, grand prix national Bernard B Dadié 2022, a fait comprendre que c'est une normalisation. « Depuis 2008, 2009 je mène le combat pour le RHDP. J'ai prêté ma voix, mon visage pour ce combat en France durant les périodes les plus chaudes. Temps que j'étais dans une posture intellectuelle, il était difficile d'adhérer à un parti. Aujourd'hui je suis à la retraite et j'ai décidé de revenir chez moi, d'être un peu plus utile à ma population, à ceux d'ici qui sont les miens. Ma mère est Gblo, mon père est Satiklan donc je me sens concerné par tout ça. Je vois le travail que Monsieur Ouattara fait pour la Côte d'Ivoire, pour ça, moi j'ai décidé de m'impliquer désormais de manière plus ferme que ça dans le combat sociopolitique. On peut être intellectuel et puis se battre aussi pour sa région, pour les siens et puis soutenir le chef d'État qui fait un travail auquel on adhère. C'est une normalisation, c'est tout.» a fait savoir Tirbuce Koffi qui a par ailleurs, pris la charge de tout mettre en œuvre pour faire venir dans la famille des Houphouëtistes, tous les cadres encore hésitants.


Notons qu'à cette réunion, étaient présents des élus et cadres, notamment le maire de Botro, Watchard Kedjebo, Dorothée Koffi ou encore Rébecca Yao.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, révélant sa mission au RHDP, le député Assahoré enregistre l'adhésion de plusieurs militants dont Turbuce Koffi chez les Houphouëtistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Après le copieux repas ils rentreront à la maison chez eux. Le PDCI est un esprit chez les Baoulés. Je peux témoigner car ce peuple sait se retrouver et se regrouper à des moments décisionnels. Les balafres de Bouaké sont toujours visibles. Il est facile de tirer un âne au bord de l’eau que de lui donner à boire…
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
seul un fainéant peut voir l'évolution actuel du pays comme un restaurant au regard de toutes les réalisations lol on le laisse souffrir comme il a même pas honte de la vacuité de leur bilan on ne peut que lui pardonner sa cécité ,du fait de ses yeux rouges d'aigris lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter