Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour l'essor de sa localité, le député Assahoré dote Diabo d'une radio et précise : « ce n'est pas une radio politique, on ne viendra pas battre campagne dessus...»
 

Côte d'Ivoire : Pour l'essor de sa localité, le député Assahoré dote Diabo d'une radio et précise : « ce n'est pas une radio politique, on ne viendra pas battre campagne dessus...»

 
 
 
 2608 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2022 - 18:19

Le donateur l'honorable Assahoré remettant le cahier de charge de la radio Gblo au maire Koumoin (ph KOACI) 



La localité de Diabo, située à une quinzaine de kilomètre de la capitale de la paix dans la région de Gbêkê, continue son périple vers le développement. Bénéficiant de plusieurs voies bitumées, l'adduction en eau potable, l'électrification, les infrastructures scolaires et bien d'autres, la coquette citée surnommée "La Petite Suisse" où règne le peuple Gblo, vient d'enclencher une nouvelle étape pour son essor.


Une radio communautaire, en vue de permettre aux nombreux habitants Gblo de Diabo-Languibonou et même au delà, et d'être en phase avec les réalités de cette localité, a été offerte ce samedi 28 mai 2022 à la commune par l'honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique. « La radio communautaire que nous allons remettre aujourd'hui et qui s'étend sur un rayon de 32 kilomètres (en vol d'oiseau Ndlr), n'est pas une radio politique. On ne viendra pas battre campagne dessus, on ne viendra pas faire la politique dessus. Par contre, on viendra passer le message du gouvernement; un message neutre, un message de développement et de cohésion. Voilà pourquoi nous avons mis en place cette radio (...) Je souhaite à cet instant que la population s'approprie cet instrument de développement. Que tout le monde adhère à cette radio. Que le Gblo et le Satiklan aient une avance sur les autres. C'est un avantage comparatif que je vous offre aujourd'hui...» a déclaré le donateur, le député Assahoré Konan Jacques, fils de Boukébo, un village Gblo.


 

Par la suite, les clés de la station de radio dénommée Gblo FM émettant sur la bande des 98.1 en modulation de fréquence (FM), ont été remises au premier magistrat de cette localité. Réceptionnant cet outil de communication, le maire Koumoin René qui n'a pas voulu se faire conter l'événement, a traduit la satisfaction de sa population qui se voie doter d'un puissant relais d'informations. « À l'occasion de cette énième cérémonie dont l'objectif est une fois encore relatif à la manifestation de la générosité légendaire de notre leader générationnel, notre boussole, notre guide, j'ai nommé l'honorable Assahoré Konan Jacques, que je remercie infiniment pour tout.


En effet, ce moyen de communication permet à l'homme de ne pas être débranché de son environnement partant du monde. Cette radio permettra à nous habitants de Diabo, de nous informer de tout ce qui se passe dans les quatre coins du monde et particulièrement dans le Gblo. Les actions et les activités aussi nombreuses et diverses menées à la fois par la mairie et les acteurs de développement de notre contrée, seront largement diffusées...» a fait savoir le maire Koumoin, remerciant le donateur pour son geste. Pour finir, le premier magistrat de la commune de Diabo, a souhaité que la radio fraîchement inaugurée, soit délocalisée de son lieu actuel pour le bâtiment qui abritait l'ancien hôpital de Diabo, afin dit-il, « de préserver la stricte neutralité ainsi que son caractère communautaire...»


Les autorités administratives, religieuses et coutumières, ont rehaussé l'image de cette cérémonie malgré la pluie qui s'est un temps soit peu, invitée aux festivités. Cette intempérie, notons-le, n'a nullement ébranlé la volonté du donateur, le député Assahoré Konan Jacques, de remettre cet outil de communication à ses parents Gblo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour l'essor de sa localité, le député Assahoré dote Diabo d'une radio et précise : « ce n'est pas une radio politique, on ne viendra pas battre campagne dessus...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter