Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le RHDP annonce la création de Départements Politiques qui seront administrés par des Secrétaires Départementaux élus
 

Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce la création de Départements Politiques qui seront administrés par des Secrétaires Départementaux élus

 
 
 
 3499 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juin 2022 - 07:15

Gilbert Koné Kafana et Beugré Mambé



Le Directoire du RHDP a tenu cet après-midi, sa septième réunion, au siège du Parti, Rue Lepic à Cocody, sous la direction de son Président, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions et en présence de l’ensemble des membres du Directoire du RHDP.


Selon le communiqué en notre possession signé du Président du Directoire, deux points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette rencontre hebdomadaire. Il s'agit de l'examen d’étape des missions d’implantation du Parti et de l'examen des feuilles de route des responsables de base, notamment, du délégué politique qui supervisera un département Administratif et du Secrétaire départemental qui aura en charge un département politique.


Concernant le premier point, près de 45% des missions ont rendu leur rapport définitif. Le secrétariat national a informé le Directoire de l’intensification du processus de collecte des rapports restants.


 

Pour appuyer ce processus, le secrétariat national a informé le Directoire de ce que des équipes de travail ont été mises en place pour procéder à la saisie des données aux fins de consolider les rapports définitifs.


Le Directoire a félicité et instruit le Secrétariat national chargé de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions de parachever dans les meilleurs délais ce processus indispensable à la réussite de la restructuration du Parti.


Au titre de l'examen des feuilles de route des responsables de base, le Directoire a rappelé que l’organisation du RHDP repose sur les Départements Politiques qui sont en cours de création.


Le dénombrement provisoire fait état aujourd’hui de 349 Départements Politiques. Pour une bonne administration, ces Départements Politiques seront supervisés par des Départements Administratifs. Les principaux responsables de ces entités à la base sont le Délégué Politique et le Secrétaire Départemental. Le Département Administratif sera supervisé par un Délégué Politique nommé. Le Département Politique, quant à lui, sera administré par un Secrétaire Départemental élu.


Concernant le délégué politique, sa feuille de route a été adoptée par le Directoire. Le Délégué politique est nommé par la haute direction du Parti. Il assure principalement une mission de supervision des intérêts du Parti à l’échelle du Département administratif.

«Dans ce cadre, le Délégué Politique aura à gérer des questions transversales. Il sera chargé des relations avec l’administration et des questions électorales. Il exercera ses missions en étroite collaboration avec les Secrétaires Départementaux. Le Délégué Politique coordonne ainsi les activités des Secrétaires Départementaux de son territoire de compétence. Il veille ainsi à la bonne implantation du Parti dans son Département administratif. Il tient à la disposition du Directoire du Parti un reporting trimestriel de l’animation et du fonctionnement des Départements Politiques qui sont dans le ressort de son Département Administratif », précise, le communiqué.


 

A l’issue de l’exposé du Secrétaire National en charge de l’Organisation, l’Implantation et des Adhésions, le Directoire a validé la feuille de route du Secrétaire Départemental.

Le Secrétaire Départemental est chargé de représenter et de faire la promotion des idéaux du Parti à l’échelle du Département Politique. À ce titre, il propose le découpage de son Département Politique au Secrétaire National en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions. Le Secrétaire Départemental est également chargé d’élaborer un programme annuel d’activités pour la gestion administrative, l’animation politique, le bon fonctionnement des structures de base et l’implantation du Parti dans son Département Politique.


Le Secrétaire Départemental fait un reporting mensuel au Secrétariat National en charge de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce la création de Départements Politiques qui seront administrés par des Secrétaires Départementaux élus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter