Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Olivia Yacé, distinguée « Ambassadeur du Tourisme ivoirien », après Drogba et Magic System
 

Côte d'Ivoire : Olivia Yacé, distinguée « Ambassadeur du Tourisme ivoirien », après Drogba et Magic System

 
 
 
 1957 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juin 2022 - 08:51

Frédérique Ada Kouassi et Olivia Yacé vendredi à Abidjan (ph KOACI)


Une année après son sacre au niveau national et après avoir été portée à la seconde marche de la couronne mondiale, Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, a été distinguée par Siandou Fofana, ministre du Tourisme en tant que « Ambassadeur du Tourisme de la Côte d'Ivoire ».


Cette distinction porte la « Reine de beauté » au palmarès de cette fonction de bons offices aux côtés de Didier Drogba et du quatuor du Groupe Magic System, avec l'onction de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui a adoubé ce choix du ministre Siandou Fofana, Président du Conseil exécutif de l'OMT et de la Commission ministérielle continentale. Cette distinction a été actée par Elcia Grandcourt, Directrice Régionale pour l'Afrique de l'institution onusienne.


En l'absence du ministre Siandou Fofana, son Chef de Cabinet, Frédérique Ada Kouassi, a indiqué que les lauriers glanés cette année, par Miss Olivia Yacé, témoignent, non seulement du professionnalisme du Comité Miss Côte d'Ivoire, sous la houlette du Président Victor Yapobi, mais aussi, de l'intérêt sociétal et l'ancrage culturel de ce concours de beauté dans la conscience collective.


Le Chef de Cabinet a déclaré que Miss Yacé résulte par son triomphe qui lui vaut cette distinction de « Ambassadeur du Tourisme de la Côte d'Ivoire », de la conjonction de coordination parfaite entre beauté et élégance, culture et savoir-être, éducation et modèle social pour la jeunesse et a au passage salué le travail d'encadrement de ses parents.


 

La représentante de Siandou Fofana a indiqué que le couronnement de Miss Monde Afrique a permis, au profit de la destination Sublime Côte d'Ivoire, « de révéler une perle rare qui en plus de sa classe et de sa beauté a démontré toute son intelligence qui a fait chavirer l'univers de par sa beauté et sa probité, son élégance et son intelligence pour en faire une signature... ».


«Vous avez su rendre fière toute une Nation et en premier, SEM Alassane Ouattara, Président de la République et la Première Dame Dominique Ouattara, qui ont vu en votre personne, votre personnalité, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles. De vos pas de danses traditionnelles fort rythmées, à l'esthétique vestimentaire authentique du pays, en passant par votre bonne humeur succédant à des sonorités bien d'ici, vous avez, plus que jamais, incarné la destination ivoirienne sous toutes ses formes », a-t-elle renchéri.


Le Chef de Cabinet citant le ministre Siandou Fofana a proclamé qu' «au regard de tout ce que je viens de préciser, il était plus qu'important pour mon département ministériel, de vous élever au rang d'Ambassadeur du tourisme ivoirien. A qui d'autre, qu'une noble personne peut-on attribuer le titre d'Ambassadeur. Une personne qui de surcroît fait l'unanimité. Qui mieux qu'un Ambassadeur dont la beauté n'a d'égale que son intelligence, peut trôner aux côtés de Drogba et du Groupe Magic System ».


 

Présent à cette cérémonie, Jean-Marc Yacé, maire de la Commune de Cocody, père de Olivia a témoigné sa gratitude au ministre du Tourisme et, par ricochet, au Gouvernement et sa fille a pour sa part salué l'onction bienveillante du Président Alassane Ouattara et de la Première dame Dominique Ouattara, qui lui ont valu et continuent d'estampiller son sacre au niveau mondial d'un sceau officiel.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Olivia Yacé, distinguée « Ambassadeur du Tourisme ivoirien », après Drogba et Magic System
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter