Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La LONACI lance une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique, rentabilité assurée selon la direction
 

Côte d'Ivoire : La LONACI lance une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique, rentabilité assurée selon la direction

 
 
 
 1663 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juin 2022 - 08:48

L'équipe de la matinale de la Lonaci vendredi à Abidjan (ph KOACI)



La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) place au cœur de sa stratégie commerciale, le digital. Elle a lancé hier une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique dénommée "Les matinales LONACI online.ci".


La première édition de ce panel thématique a eu lieu aujourd'hui autour du thème, « La révolution numérique et les nouveaux moyens de paiement ».


Cette tribune d'échange se tiendra de façon périodique et donnera l'occasion à des experts, des parieurs et professionnels du numérique de s'exprimer sur la numérisation des produits de la Loterie nationale.


Trois panélistes ont débattu ce thème, dont Gérard Coulibaly, Directeur système informatique, Armel M'Broh de la Banque Nationale d'investissement et Idriss N'Daho d'une compagnie de téléphonie mobile.


 

Tous ont abordé la problématique de la transformation numérique à l'ère de la révolution numérique ainsi que les enjeux techniques et économiques de cette dernière. Sans oublier, les questions de la numérisation des moyens de paiement...


Ils ont partagé leurs expériences sur les avantages de la numérisation non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les clients, notamment en termes d'amélioration du service, de coût, de facilitation des procédures. Selon eux, toutes ces choses requièrent une adaptation au nouveau mode de vie, à travers surtout la formation et l'information.


Armel M'Broh a affirmé que dans les années à venir, le monde va connaître un boom numérique, donc il est important de s'adapter à cette révolution.


« De nouveaux métiers apparaîtront tandis que d'autres disparaîtront. Mais nous ne devons pas avoir peur de cette révolution digitale, mais plutôt composer avec elle », a-t-il ajouté, précisant au passage que la transformation numérique permet de passer du matriciel à une organisation agile.


 

Selon lui, cela implique une revue de l'organisation avec des outils numériques et nécessite que l'entreprise co-construise l'expérience clients.


Quant à Gérard Coulibaly, il a révélé que "les entreprises les plus rentables sont celles qui sont le plus numérisées", comme, selon lui, c'est le cas avec la LONACI qui tire, toujours selon lui, des avantages de la numérisation de ses produits.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La LONACI lance une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique, rentabilité assurée selon la direction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter