Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Université Polytechnique de Bingerville, 113 étudiants reçoivent leurs diplômes de fin de formation prêts à affronter le monde du travail
 

Côte d'Ivoire : Université Polytechnique de Bingerville, 113 étudiants reçoivent leurs diplômes de fin de formation prêts à affronter le monde du travail

 
 
 
 2522 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juin 2022 - 14:09

113 étudiants de l'Université Polytechnique de Bingerville (UPB) au nord d'Abidjan, ont reçu leurs diplômes de fin de cycle, ce samedi 04 juin 2022, au sein dudit établissement. Ils sont issus des filières Méthode Informatique Appliquée à la Gestion d'Entreprise ( MIAGE) et Administration et Sécurité des Systèmes et Réseaux Informatiques ( ASRI). Ces étudiants ont été honorés en présence des responsables de cette université, de leur parrain, Abdoulaye Karamoko et de l'inspecteur d'orientation, Konan Kouassi Me Jacques, représentant le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Adama Diawara.


Après trois années de formation rythmées par des cours intenses, ils sont désormais aptes à affronter le monde du travail, forts des connaissances acquises dans leurs filières respectives au terme de ce cycle de licence.


Abdoulaye Karamoko, parrain de la promotion, par ailleurs, acteur du système éducatif en Côte d'Ivoire, a au cours de la cérémonie, expliqué son projet en faveur de l'éducation-formation, qui est entre autre, de former aux sciences du futur, notamment aux métiers de la robotique, de data science, d'intelligence artificielle et de développement informatique.


Pour sa part, l'inspecteur d'orientation Konan Kouassi Me Jacques représentant le ministre Diawara, a félicité et encouragé les étudiants pour le travail accompli, ainsi que le corps enseignant et l'administration pour leur dévouement. Il a en outre, exhorté les nouveaux diplômés de l'Université Polytechnique de Bingerville (UPB), à continuer à rehausser l'image de leur université partout où ils seront par la qualité de leurs rendements.


 

Docteur Tiecoura Coulibaly, président du comité d'organisation de cette cérémonie de graduation a saisi l'occasion pour expliquer au parterre d'invités le type de formation qui est donné à l'UPB.


«Au niveau de l'UPB, l'accent est mis sur l'entrepreneuriat, la créativité et l'inventivité des jeunes diplômés. C'est dans ce cadre que ceux qui sont célébrés aujourd'hui ont présenté des modèles et des prototypes de machines et d'outils développés par eux-mêmes", a indiqué le PCO.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au nom des parents des étudiants diplômés, M. Kabran a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude au personnel administratif de l'UPB. Le porte-parole des étudiants Adou Akaffou Jacques Herman a quant à lui, promis au nom de ses condisciples, de tirer profit du savoir reçu durant ces trois années de formation, afin d'être des acteurs importants du développement de la Côte d'Ivoire.


Ouverte en 2018, l'Université Polytechnique de Bingerville enregistre à ce jour près d'un millier d'étudiants répartis dans différentes filières. La promotion 2018- 2021, dont sont issus les 113 étudiants diplômés, est la première de l'UPB. Ils sont donc les premiers étudiants diplômés de cette université. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université Polytechnique de Bingerville, 113 étudiants reçoivent leurs diplômes de fin de formation prêts à affronter le monde du travail
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter